Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 14:32
INDISCRETIONS
Jacques
Yes we can ! L'expression est fameuse et restera dans l'histoire. Superbe, Barack Obama, l'a redit lors de son premier discours de président élu : nous pouvons le faire, tout est possible. Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, l'a reprise lors de la jolie cérémonie de remise de Légion d'honneur à la chorégraphe Léna Blou, samedi soir au pavillon de la Ville.

Léna
« Ça me pique le tété ! » Léna Blou était superbe, pour recevoir sa Légion d'honneur. Sauf que M. Heulot, de la Direction régionale des affaires culturelles, sans doute troublé d'avoir senti, sur le dos de sa main, le tété en question, avait mal accroché la breloque qui s'est détachée toute seule. Mme Sigiscard, charmante épouse du conseiller général pointois, l'a remise en place, avec plus de fermeté dans les doigts.

Eustase
Au moment de lancer le DVD décrivant le concert créé par Léna Blou, à partir des pas du ka, la machine est restée muette. On savait le professeur Eustase Kanky habile de ses doigts de chirurgien spécialisé en gynécologie obstétrique, mais on ne lui connaissait pas ce don pour titiller les boutons de l'ordinateur et faire qu'il fonctionne de nouveau.

George
George Tarer, officier de la Légion d'honneur, à plus de 80 ans a bon pied, bon œil, ne s'en laisse pas compter. Elle était présente lors de la cérémonie pour Melle Blou. Toute de blanc vêtue, avec un éventail superbe, attentive à qui était là et qui manquait. Sacrée George ! Nou tout enmé ou !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens