Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 14:15
INDISCRETIONS
Victorin
A titre perso, Victorin Lurel soutiendra Ségolène Royal, malgré que la motion présentée par l'ancienne candidate à la présidentielle, n'ait pas un mot pour l'outre-mer. Apparemment, M. Lurel va négocier ses voix... si ses camarades domiens le soutiennent dans sa démarche, en rappelant à la candidate au secrétariat général du PS qu'il existe... des outremers en France ! Mais auparavant Victorin consultera ses camarades outre-mer, sachant que chaque voix comptera, jeudi, au moment du vote des militants. Ségolène, prends garde à toi !..

Ary
Message amical à Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, soucieux de la bonne santé de ses administrés : il y a deux points noirs routiers dans la zone industriuelle. Un que nous avons signalé dans Je travaille à Jarry, la page dédiée du mardi, non loin de l'entrée de l'entreprise Gaddarkan, au carrefour. Une soixantaine d'accidents par an, avec des blessés, des constats de gendarmes. Bref, c'est du sérieux. L'autre, qui risque d'entraîner mort de piéton, c'est au carrefour de la Voie verte, avant d'entrer dans le boulevard de Houëlbourg. Le passage piéton est effacé... et les automobilistes sortent rapidement du rond-point. Sans trop de souci pour les piéton qui traversent... En cas d'accident, à qui la faute si on ne voit plus les barres blanches sur le sol ?..

Christine
Christine Kelly, journaliste vedette de LCI était devant les grilles de la Maison-Blanche, à Washington, le 4 novembre. Elle est partie sur un coup de tête, pour voir de près l'événement. Avec les Américains. Elle, la Noire qui a sauté les barrières pour s'imposer sur le petit écran et devenir une référence journalistique. Un vrai bonheur raconté dans les colonnes d'un hebdo national. Nou enmé-w Christine !


José
Les lettres à l'humanité, de José Pliya, mise en scène par Sophie Akrich, se jouent actuellement au Lucernaire, à Paris. Etc_caraibe, de Danièle Vendé, avait organisé une lecture de ce texte en novembre 2006 au musée Dapper lors de l'évènement Afrique/Caraïbe: d'un au delà à l'autre.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens