Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 15:04
INDISCRETIONS
Barack
Après la soirée intitulée Une nuit blanche pour un président noir, qui s'est déroulée le 4 novembre à Lamentin, malgré la mise sous tutelle de cette commune, certains membres de la municipalité s'envoleront le 18 janvier pour New York, sous couvert d'une association locale et en toute quiétude célébrer l'investiture du 44e président des Etat-Unis... Barack Obama. Qu'en dit José Toribio, maire de Lamentin ?..

Ary
Ary Broussillon, ancien maire de Petit-Bourg, signe La Guadeloupe dans la Première guerre mondiale (Nestor) et
Parcours de soldats guadeloupéens «morts pour la France» durant la Grande Guerre 1914-1918 (Nestor), samedi, chez Jasor, à Pointe-à-Pitre. De 10 à 13 heures...

Patrick
« Il n'y a pas de communautarisme mais des communautés d'histoires s'inscrivant dans l'Histoire Nationale et il est important, lorsque l'on parle de génocide ou de crime contre l'humanité, de ne pas établir une hiérarchie des souffrances. Chacune a sa spécificité mais on ne saurait affirmer que telle souffrance a été plus vive que l'autre. Il n'est pas possible non plus d'établir une hiérarchie en fonction du temps, en accordant par exemple plus d'attention à une souffrance récente qu'à une souffrance ancienne », explique Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, qui souhaite que la définition et la désignation des crimes contre l'humanité relève du pouvoir politique.

Olivier
Olivier Arrighi vient de publier chez Caraïbéditions Chacun son tour, premier polar antillais de la maison d'édition de Florent Charbonnier (c'est l'éditeur d'Astérix en créole !) Myriam Leveque, une métropolitaine à la réussite aussi brillante que controversée, est retrouvée morte sur le parking de son bureau près de Fort-de-France. Un gendarme corse mène l'enquête... Parution le 18 décembre.

Jeanny
Le 5 décembre, c'est l'inauguration officielle de l'hôtel Fort Royal, à Deshaies. Grande fiesta prévue pour une renaissance de la Côte sous-le-Vent ! De quoi mettre du baume sur le pauvre cœur meurtri de la députée maire de Deshaies, Jeanny Marc !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens