Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 14:53
INDISCRETIONS
Michel
Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, sera en Guadeloupe entre le 3 et le 6 décembre. Il viendra, à l'invitation des groupements bananiers parler du plan banane durable. Il ne signera pas, comme un de ses prédécesseurs, sur un coin de capot de voiture, en pleins champs, le gros chèque pour faire fonctionner l'agriculture locale jusqu'au prochain voyage. Autre temps, autre mœurs. Et puis, aujourd'hui, les caisses sont vides...

Nicolas
Nicolas Desforges, nouveau préfet de Guadeloupe, prendra ses fonctions très officiellement entre le 6 et le 8 décembre. Une de ses premières préoccupations — outre de faire le tour des collectivités, de rencontrer les élus et de gérer le quotidien d'un social toujours mouvementé — sera de faire effectuer des travaux à la résidence de Saint-Claude, qui est en piteux état. C'est sans doute pour cela que les réceptions officielles n'y sont plus tenues depuis deux ou trois ans !

Gugusses
Grève dans l'éducation, jeudi. 60% de grévistes dans le primaire, 50% dans le secondaire et de nombreux manifestants dans le supérieur. Tel est le constat des syndicalistes. Côté rectorat, les chiffres sont différents : 37,65 % dans le premier degré, 31,45 % dans le second degré. Marrant, non ?

Simon
Simon Hayot, inventeur avec son fils Alexandre de la boisson énergisante Long Horn, en passe de conquérir certaines régions du monde, est aussi... boisson officielle de l'Olympique de Marseille. La mythique équipe de l'OM boit du Long Horn, boisson créée en Guadeloupe !

Colette
Colette Koury, présidente de la CCI pointoise, est partisane d'une chambre de commerce et d'industrie régionale. Ce devrait être d'ici 2009. Pour répondre à une simple logique d'efficacité. « Sous réserve a dit la sage Colette, que l'Etat confirme le maintien de la concession de l'aéroport Pôle Caraïbes à la CCI jusqu'au 31 décembre 2015, selon les termes de la convention de Pointe-à-Pitre. »

Victorin
Victorin Lurel, secrétaire national à l'Outre-Mer, député, président du conseil régional, sera sur RFO Télé samedi, à 19 h 30, pour commenter les résultats du vote interne à la désignation d'un secrétaire général du Parti socialiste. A suivre attentivement...

José
José Toribio, maire de Lamentin, nous fait savoir que non, la collectivité locale ne financera pas le voyage de certains élus ou particuliers qui se rendraient à l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier, à Washington. Nous voulons bien croire que M. Toribio, maire d'une commune endettée, ne se laisserait pas aller à de telles dépenses. Honni soit qui mal y pense !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens