Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 14:00
INDISCRETIONS
Daniel
Daniel Marsin, ancien maire des Abymes, toujours sénateur de la Guadeloupe, fraie avec un certain sarkozysme de bon aloi. En effet, il est le porte-parole de la Gauche moderne, le parti de Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, élu de gauche rallié à Nicolas Sarkozy aux dernières élections...

Michel
Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, va bientôt cesser ses fonctions. Il va présider la campagne UMP des Européennes. Il va, cependant être en Guadeloupe mercredi et jeudi es qualité de ministre en charge. Il y annoncera, entre autres, le plan banane durable. A noter que Michel Barnier est très apprécié des bananiers antillais, malgré son manque de pugnacité au niveau de Bruxelles... face à la banane dollar.

Rebecca
Rebecca Erivan, miss Guadeloupe 2008, participe à l'élection de Miss france 2009, samedi pochain, le 6 décembre, au grand théatre du Carroussel du Puy-du-Fou, en Vendée, près de Cholet, dans une salle de spectacle de 2 500 personnes. Retransmission en direct sur l'A1 à 16 h 45 ( heure locale ) ou le cable TF1. Les Guadeloupéens pourront voter pour Rebecca. Fos pou Reb !

Victorin
A peine descendu de l'avion de Paris (il était allé défendre le dossier de l'audiovisuel), Victorin Lurel a ouvert à Basse-Terre, le Festival guadeloupéen des musiques caribéennes, dans les jardins de l'hôtel de Région. Arrivé en léger retard — parce qu'il y avait de la marche sur la nationale, entre Pointe-à-Pitre et Trois-Rivières et qu'à chaque marcheur correspondant une file d'attente pour doubler de cent à deux cents voitures ! — le président de Région s'est exprimé en oubliant le discours officiel écrit par ses services. Il n'est jamais autant bon que quand il improvise, d'autant que sur la culture, on peut difficilement le mettre en difficulté.

Victorin 2
« Il me semble qu’il y a des gens éclairés d’un côté comme de l’autre, et que, tous, nous défendons un corpus philosophique fondé sur la liberté. Mais lorsque vous créez, non pas l’entreprise unique mais « l’unique entreprise », pour reprendre l’expression de Jean-Marie Le
Guen, et que vous visez à en faire un média global, vous cherchez en fait à créer un bloc monolithique de pouvoirs, un bloc détenu par une seule et même personne : le Président de la République. » En s'exprimant ainsi, lors du débat sur l'audiovisuel public, Victorin Lurel a gagné ses galons de ministre dans le prochain gouvernement, Nicolas Sarkozy ayant fait d'Eric Besson, hiérarque socialiste qui ne le ménageait pas, l'un de ses ministres d'ouverture.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens