Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 19:03
INDISCRETIONS
Sylvette
Sylvette Dacourt, directrice de l'école de Boissard, se bat toujours pour que les élèves d'une classe de grande section, invités au Noël de l'Elysée, à Paris, puissent partir. Nous en avions parlé dans notre édition de mercredi dernier. Depuis, la Région a débloqué six places mais quelqu'un (un administratif, semble-t-il) semble faire des difficultés, réclamant documents sur documents pour dégoûter la dame. Bonne nouvelle, Air Caraïbes lui propose des billets d'avion à 400 euros (au lieu des 900 à 1 200 euros d'il y a une semaine dans les autres compagnies... pour des enfants). Désormais, la lutte s'engage pour l'hébergement (à une semaine du départ). La mairie des Abymes a promis de faire le nécessaire mais quand elle se renseigne, on lui répond qu'on va lui envoyer un courrier... « Mes nerfs n’en pouvant plus, je préfère capituler. C’est peut-être lâche mais c’est difficile de toujours avoir à se battre. Je vais quand même essayer de contacter le maire lundi... » Allez, un p'tit geste, d'autant que les enfants ont reçu leur carton d'invitation de l'Elysée.

Victorin
Les secrétaires nationaux du PS ont été désignés par Martine Aubry.
Pas de secrétaire national à l'Outre-mer (sur le site officiel, il y a un laconique « en attente) pour le moment. Mais il semblerait que la fonction ne soir pas supprimée comme il en avait été question. Reste qu'il faut trouver quelqu'un pour remplacer Victorin Lurel. Sauf qu'il semble que les postulants bien en cour ne soient pas des élus... Axel Urgin disait il y a quelques jours qu'il avait déjà donné. Alors, Martine, Toto en oubliant les griefs ? Et si, sollicité, M. Lurel refusait ?..

Victorin
« Ils ont démontré la vaillance et la ténacité qui sont le signe des grandes équipes. Que cette victoire longue à se dessiner soit un socle sur lequel ils construiront les futurs exploits qui demeurent à leur portée », a déclaré, hier, Victorin Lurel, parlant des Gwada-Boys (voir en pages sports). « Toute la Guadeloupe doit soutenir ses joueurs en vue du prochain match décisif contre Antigue et Barbude », a-t-il poursuivi. Toto, sa ou vlé di nou sé : Fos pou sé ti-moun la ! Fos !

François
François Seners, 50 ans. conseiller d'Etat, commissaire du gouvernement suppléant près le tribunal des conflits, est devenu, il y a peu, le énième directeur de cabinet de Rachida Dati, garde des Sceaux. Il a eu sa principale expérience de cabinet sous Bérégovoy : il a été directeur adjoint de cabinet de Louis Le Pensec, alors ministre de l'Outre-mer, puis sous-préfet des Iles du Nord.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens