Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 22:51
INDISCRETIONS
Jean
Jean Hamot célébrera, cette année, le messe de Noël. ce sera en l'église Saint-Luc de Baimbridge, à 20 h 20, mercredi 24 décembre. Son ancienne cure. Pour ceux qui ne pourront se déplacer, RFO retransmet en direct. La diffusion se fera donc sur Télé Guadeloupe, Martinique et Guyane. Bigre, presqu'une mondovision. Voilà qui devrait flatter le modeste Père Hamot !

Félix
Félix Alain Flémin est à l'honneur, sur RFO, mardi prochain, à 20 heures. Il a été élu premier secrétaire du Parti communiste guadeloupéen au début de cette année. Fils de l'ancien maire de la commune et ancien leader du PCG, Félix Aladin Flémin. Félix Alain Flémin est également un militant syndical qui dira, au soir de la mobilisation générale déclenchée par l'UGTG, tout ce qu'il pense...

Victorin
« Le secrétaire d'Etat à l’Outre-mer, sans doute par pur esprit de provocation, a choisi d'annoncer une réforme en 2009 des congés bonifiés le jour même d'une manifestation des agents pour défendre ce droit... », s'enflamme Victorin Lurel, député et vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Il met en garde le gouvernement « contre toute tentative de remise en cause d'un doit acquis de haute lutte par les originaires d'outre-mer... » Décidément entre Jégo et Lurel, c'est l'amour vache !

Victorin 2
Aujourd'hui, le congrès des élus départementaux etr égionaux se réunit à l'hôtel de Région, pour réviser le schéma d'aménagement régional (SAR). Le planning de la matinée est cadencé : vingt minutes de discours pour Victorin Lurel, seulement dix pour Jacques Gillot, dix minutes pour le préfet Nicolas Desforges... et cinq minutes pour les représentants des partis politiques : PS, PC, PSG PPDG, UPLG, UMP, OG, NC... Cinq minutes chacun, bien sûr !

Elie
Elie Domota, secrétaire général de l'UGTG, a mis en ligne sur le site de son SYNDICAT — ugtg.org — le fameux rapport du Comité économique et social régional (CESR), établi par Didier Payensur le prix des carburants en Guadeloupe. Ce document, pas validé par le CESR, présenté sous la forme d'un avant-projet, estampillé è Confidentiel-ne pas diffuser», a néanmoins été distribué lors de la dernière plénière de la Région... Il a été mis en ligne le 18 octobre... Remis à jour le 10 décembre... Bien joué !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens