Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 22:05
INDISCRETIONS
Emile
Pour la remise de médaille du Travail à Emile Gaddarkhan, fondateur du groupe éponyme, samedi à la résidence départementale, il y avait Lucette Michaux-Chevry, ancien ministre, ancien président du conseil général, ancien président du conseil régional, ancien député, ancien maire de Gourbeyre, actuellement sénateur et maire de Basse-Terre, Victorin Lurel, ancien secrétaire national du PS, ancien maire de Vieux-Habitants, actuellement député, vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, président du conseil régional, Jacques Gillot, ancien maire du Gosier, actuellement sénateur et président du conseil général, Dominique Larifla, ancien président du conseil général, ancien maire de Petit-Bourg, deux ex machina du GUSR, Marcellin Lubeth, ancien maire de Sainte-Anne et ancien président du conseil général... entre autres.

Marie-Luce
La secrétaire nationale de l’UMP en charge de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard se félicite du vote par l’Assemblée Nationale de l’amendement portant sur la suppression des recettes publicitaires de RFO. Quoiqu'elle n'y soit pas pour grand-chose... Comme en politique — et en digne fille de sa mère — les rosseries ne sont pas choses rares, elle a relevé, constant l'absence du député de Guadeloupe (qui bataillait pour la baisse du prix de l'essence en Guadeloupe) : « Peut être que M. Lurel, qui est connu pour pratiquer un double langage, n’a pas souhaité être présent car tout compte fait il adhère à cette réforme et a pris conscience de l’intérêt pour la démocratie d’introduire le pluralisme… »

Jean-Paul
« L’accord pour mettre fin au conflit de l’essence et du gaz est scandaleux, mensonger, injuste car ce sont les Guadeloupéens qui en définitive paieront leur propre exploitation par le groupe Total et ses alliés les autorités françaises, la Région et le Département, les rois de l’impôt qui engagent financièrement leurs collectivités dans la plus totale des illégalités. Négocions un vrai accord », clame à qui veut l'entendre Jean-Paul Eluther, de la Convention pour une Guadeloupe nouvelle. Il défile, demain ?

Victorin et Jacques
Le président du Conseil régional et le président du Conseil général rappellent dans un communiqué « qu’il revient au préfet de Région, signataire de l’accord du 10 décembre avec les socioprofessionnels, la Région, le Département et l’Association des maires, de garantir que les Guadeloupéens pourront se fournir, dès lundi 0 heure, en carburants et en bouteilles de gaz au prix fixé ce vendredi par arrêté préfectoral. » Sûrement qu'il a fait le tour des stations et des dépôts de gaz, ce dimanche,, Nicolas Desforges !
ANDRÉ-JEAN VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens