Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 22:06
INDISCRETIONS
Jeanny
Jeanny Marc habite chemin de Potier, à Deshaies, commune dont elle est maire. Ce chemin, qui relie la nationale à Caféière, est défoncé dans sa partie basse, au pied du morne. A des résidents qui lui ont demandé si elle allait entreprendre des travaux, elle a répondu « Passez par en haut, comme moi... » C'est à dire comme le fait son chauffeur, c'est plus confortable !

Ivan
Il y a un an, Ivan de Dieuleveult a fait construire un superbe parking, à Gardel, pour éviter que les salariés se rangent près des bâtiments, ce qui pose un réel problème d'insécurité sur un site industriel classé.
A ce jour, il n'a pas réussi à convaincre les employés de l'utiliser et ils stationnent toujours près des machines. Au prétexte, d'abord, que l'argent utilisé pour faire ce parking aurait pu servir à acheter une nouvelle ensacheuse. L'ensacheuse est là, depuis trois mois, mais rien à faire. Maintenant, ils refusent tant que les NAO ne sont pas engagées. De quoi en perdre son latin...

Ary
Un bon point pour Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, et son équipe qui ont placé Barack Obama en Une de leur bulletin municipal de novembre. Ary Chalus, dans un éditorial nous invite à passer « des slogans aux actes. » Bon programme. Quoique pour ce qui est de M. Chalus, pas de doute, quand il voit que quelque chose cloche dans sa commune, il recadre... ses cadres et fait faire les réparations. Ne le voit-on pas, les mains sur les hanches, près de sa voiture, regarder au fond des fossés, même le week-end, dans la plus petite section ?..

Ary 2
On prête à Ary Chalus des ambitions régionales. On dit qu'il se prépare activement, avec un groupe d'amis. On dit qu'ils se réunissent du côté de Bragelogne. On dit, on dit... Que ne dit-on pas, en ces périodes pré-électorales !

Ary 3
Décidément, quand on a du talent... Ary Chalus et son équipe viennent de se voir décerner le grand prix de l'événementiel des communes pour le bûcher de la Saint-Jean du 24 juin. Prix « coup de cœur des étudiants » décerné par l'Ecole française des attachés de presse.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens