Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 22:06
INDISCRETIONS
Laurent
Laurent Bernier se défonce pour redresser la barre à Saint-François. Pas simple quand on lui tire dessus à boulets rouges. C'est vrai qu'en Guadeloupe, on préfère les vieilles casseroles (nous ne citerons personne...) que les jeunes loups. Ils dérangent les habitudes de ronron ambiant. Dommage que les temps changent...

Jean-Claude
Jean-Claude Malo est bien discret. Le président de l'Association des maires de Guadeloupe a été plus qu'absent au moment des barrages pour la baisse du prix de l'essence, se contentant de suivre le président Lurel et le sénateur Gillot. Pourtant, qui mieux que lui aurait pu dire combien il était difficile pour les maires de Guadeloupe, dont les communes bénéficient des retours de taxes sur l'essence de la Région, de voir mis à mal par le secrétaire d'Etat Yves Jégo ce taux là ?..

Lucette
Pugnace, Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, sénateur de la Guadeloupe, opposant en chef de la politique de Victorin Lurel. Sur les ondes, elle était, l'autre soir, diaboliquement efficace, démontrant qu'elle n'a pas perdu de son mordant, attaquant tout azimuth, pinçant les mollets de notre Toto régional ! Quand va-t-on siffler la fin de la récré pour ces deux terreurs ?

Jacques
Jacques Bangou n'a pas la vie facile depuis qu'il a pris les rênes de la mairie pointoise. Attaques sur attaques, perfidies, ne manquent pas. Pourtant, il trace son chemin, avec beaucoup de courage. Sa gestion du Festival de jazz est excellente : des animations nombreuses, conviviales, familiales, avec orchestres aux carrefours des rues piétonnes. Reste désormais à s'attaquer à l'éclairage public. Un ami a fait le tour des rues, le soir, c'est calamiteux dans certains quartiers plongés dans l'obscurité. Mais, Jacques ne peut être partout à la fois.

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, était en majesté lors de la fête communale. Vedette incontestée du défilé, il a porté un souffle nouveau sur la commune : celui de la jeunesse et de la bonne humeur.  il ne grince pas des dents en observant son peuple. Ça nous change !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens