Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 00:29
INDISCRETIONS
Philippe
Il faut rendre à César... Souvenons-nous du Congrès par lequel Lucette Michaux-Chevry souhaitait faire passer le changement de statut pour la Guadeloupe. Ce soir-là, un seul élu s'est levé pour dire non, Philippe Chaulet, conseiller général de Bouillante. Victorin Lurel s'est abstenu. Jean-Claude Malo, qui cherchait à déchouker Philippe Chaulet de sa mairie, s'est écrié, sur les ondes « Chaulet fou ! », avant de se rallier à son… panache blanc quelques jours plus tard. Blaise Aldo... était absent. Retenu par deux mariages qu'il devait célébrer, il avait donné sa procuration à LMC. Aujourd'hui, on a un peu oublié tout cela. Il fallait y être... pour comprendre.

Louis
« Cette nouvelle entité — La communauté de communes — qui englobe les principales façades aérienne et maritime de notre archipel permettra à Pointe-à-Pitre, ville d’art et d’histoire, de sortir de l’état d’esprit du morne, qui bien qu’arasé, est encore celui du "morne renfermé", et qui y règne depuis 50 ans. » C'est avec beaucoup d'humour que Louis Dessout, conseiller de l'opposition, soutient la démarche de Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, successeur de son père Henri, dont il est question dans cette adresse...

Jean-Yves
Jean-Yves Ramassamy fait, spontanément, dans le sondage de Qualistat — voir notre édition de samedi — homme de l'année parce qu'il a su mener les manifestations, des entrepreneurs du BTP contre la Lopom de M. Jégo, puis des transporteurs contre le prix élevé de l'essence, a fait sourire, paraît-il, bien des élus, et non des moindres. Nous leur dirons que c'est à chacun son tour de briller sur le devant de la scène. C'est le sens de l'histoire !

Josette
Josette Borel-Lincertin, première vice-présidente de la Région, est aussi présidente du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe. A ce titre, il faut dire qu'elle défend bien le produit à l'extérieur, dans les foires et salons du monde. Dimanche, cependant, elle n'était pas là pour la grande opération de promotion de la Guadeloupe comme destination croisière, à Pointe-à-Pitre. C'est dommage. Sans doute était-elle retenue ailleurs.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jevois 31/12/2008 20:20

Mme Borel, 1ère vice-présidente de M.Lurel, Présidente Déléguée du CTIG, adjointe de M.Jalton, Présidente de la Semag, a pouvoir de décision sur tout concernant le tourisme. Mais la politique touristique se résume-t-elle à faire de la promotion ? On aimerait tant que ces responsables de la politique touristique, Borel, Gargar, aient une vraie conscience du secteur...AUfait, combien de mairies en Guadeloupe ont un chargé de mission Tourisme ? A réfléchir...

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens