Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 21:17
INDISCRETIONS
Martine
Un huissier de Grande-Terre aurait facturé 4 800 € à la Fédération guadeloupéenne du Parti socialiste pour 16 sommations interpellatives déposées à Anse-Bertrand à l'issue du scrutin pour l'élection du premier secrétaire du PS. Curieusement, ni le procureur de la République, ni la chambre des notaires ici en charge des huissiers, n’ont encore été saisis, certains militants mettant en cause la procédure utilisée... Qu'en dit Martine Aubry ? Et Jules Otto, premier fédéral de Guadeloupe ?

Nicolas
Court, le discours du préfet Nicolas Desforges devant les personnalités du département, vendredi soir, en préfecture. Court et direct, ce qui n'étonnera pas ceux qui connaissent M. Desforges. Il y a eu, ces derniers temps Jean-Jacques Brot, préfet très urbain, un tantinet frondeur, Emmanuel Berthier, souriant et silencieux. Et puis Nicolas Desforges, plus sec dans son expression et dans son maintien. Il avait été un très bon sous-préfet à Pointe-à-Pitre il y a quelques années. Là, son baptême du feu a été rude puisque son arrivée en Guadeloupe a coïncidé avec les barrages routiers à propos du prix de l'essence... Bienvenue au pays !

Jacques
Jacques Gillot a réuni la presse locale pour présenter ses vœux (voir ci-dessus). Le cadre est agréable, puisque c'est la résidence départementale. Résidence rénovée intérieurement. Il est vrai qu'elle était chaque année plus crade. Oui, utilisée, mais pas entretenue réellement pour ce qui est des aménagements. C'est en cours, c'est voulu par le prrésident Gillot, et c'est très bien. On ne peut pas laisser ainsi s'abîmer un bâtiment de cette qualité. Qui a une histoire. Surtout la petite plage en dessous, du temps où les préfets occupaient le site... Autre temps !

Jacques 2
Pas tendre pour ceux qui, selon lui, « font de la récupération » en pleurant sur les morts de Gaza, Jacqes Gillot. « Gaza, c'est loin ! Il y a Haïti !.. Près de nous. L'intervention du sénateur que je suis pèserait pour rien dans le débat. Indignons-nous pour les malheureux qu'il y a chez nous ! Même si nous sommes inquiets de cette situation, de tout cœur avec ceux qui en souffrent. Mais, de là à faire un communiqué... pas de récupération ! » Nous connaissons au moins un élu national de Guadeloupe qui a pondu un communiqué pour dire qu'il était solidaire des Palestiniens. Il sait désormais ce que M. Gillot pense de ceux qui agissent ainsi.

Jean-Pierre
Jean-Pierre Dupont, maire du Gosier, s'est dit étonné qu'un groupe de riverains se constitue en comité pour protester contre le réaménagement d'un parcours de marche en bord de mer du côté de Dampierre. « Il ne s'agit de rien d'autre que de revoir avec l'ONF le tracé du parcours, des plantations, etc. Il n'y a pas d'aménagement touristique ni quoique ce soit d'autre de prévu. Je le saurai puisque s'il s'agissait de cela, il y aurait une décision du conseil municipal. Là, il n'y a pas de décision... » S'il le dit !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens