Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 21:18
INDISCRETIONS
Richard-Viktor
Richard-Viktor Sainsily-Cayol prépare une performance pour 2009. Il s'agit d'un visuel monumental de 64m2, sur la thématique de la Liberté de l'expression et de la création. Il demande à chaque Facebooker de lui envoyer son autoportrait photo, réalisé devant un miroir, même avec un portable. Cette photo sera traitée et intégrée dans un concept global. Le visuel final sera imprimé en numérique sur un format de 64m2, et exposé sur la voie publique. Ce visuel sera aussi mis en ligne sur Facebook et d'autres sites.
Richard-Viktor, qui vient de s'illustrer avec une statue monumentale de Guillaume Guillon-Léthière, à Sainte-Anne, est décidément un garçon plein de ressources artistiques !

Amélius et Hubert
Le président du Comité de Bassin Amélius Hernandez et le secrétaire général de la préfecture Hubert Vernet lancent une consultation du public sur la gestion de l’eau, « prévue du 15 décembre 2008 au 15 juin 2009. » Une large publicité va être faite sur celle-ci. Entre le début de la consultation et aujourd'hui, on a déjà perdu un mois...

Laurent
Laurent Heulot, directeur de la direction régionale à l'action culturelle (DRAC) de l'Etat, quitte le département pour... l'Auvergne. Quand on lui dit que c'est pas folichon, l'Auvergne, qu'il s'agit d'une sanction, il sourit, remonte ses lunettes et proclame que non. M. Heulot, durant son séjour en Guadeloupe, a fait avancer certains dossiers. Dans la limite de ses finances, qui ne sont pas grasses.

Gabrielle et Victorin
On pense qu'une alliance objective — financière surtout — existe entre Gabrielle Louis-Carabin, député, maire du Moule, hiérarque de l'UMP, et Victorin Lurel, hiérarque du Parti socialiste... Du moins en a-t-on parlé, lors du déjeuner de presse avec Jacques Gillot. Longuement. Pour sa part, le président du conseil général, s'il comprend qu'il puisse y avoir travail commun pour faire avancer les dossiers, est pour. Si c'est pour des raisons politiques, ce type de comportement ne passera pas par lui. Et il ne faut pas compter sur lui pour faire un attelage à trois dans l'avenir... mais, comme il le dit si bien en substance en souriant : « Je n'ai pas de soupçon pour ce qui est de l'attitude de Toto. » Nous non plus !

Jacques
« Je suis un ancien du parti communiste et du GONG (Groupement ouvrier nationaliste guadeloupéen), affirmait, devant la presse, Jacques Gillot, président du conseil général, samedi lors des vœux. On comprend mieux que, derrière l'image policée du sénateur, se cache un terrible révolutionnaire. Non, c'est une blague ! Et Jacques Gillot a raison de souligner que le seul parti qui était organisé et en prise avec les Guadeloupéens était le Parti communiste (il y a trente ans !) et qu'aujourd'hui les partis sont totalement coupés de leur éventuelle base. Et ça, c'est pas révolutionnaire. C'est le constat de l'évidence.

Bernard
Bernard Carbon, négociateur de la branche pour le patronat canne-sucre-rhum, pense que les NAO cannes qui vont s'ouvrir ce matin vont être dures. Rien que pour Gardel, il y a vingt-quatre points à débattre... Et quand on sait que, crise aidant, la masse salariale de cette entreprise ne peut être rehaussée au niveau du point symbolique ! Sans occulter que les procédures de subvention des agriculteurs ont changé (c'est individuel, sans passer par les organisations professionnelles, d'où un imbroglio pas possible), que les engrais ont augmenté de 114%, que le prix de la tonne de canne est bloqué depuis ans... Que le foncier est utilisé pour faire de la promotion individuelle.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens