Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 19:38
INDISCRETIONS
Colette
Colette Koury, présidente de la CCI souligne que « ça fait cinq fois que nous recevons (la CCI) les grévistes de l'aéroport. Qu'on ne vienne pas dire que je fais attendre les syndicats. J'avais la grippe, j'ai déménagé, mais je suis venue trois fois. Les autres fois, j'étais alitée... » Il fallait le dire à ceux qui pensent que la dame fait de la résistance... ou les méprise. Non quand Colette est au lit, aux prises avec les fièvres de la grippe, elle ne peut pas se balader dan sles couloirs frigorifiés de l'aéroport Pôle caraïbes.

Jacques
« Fos é kouraj ba zòt tout ban ou tout. » C'est la phrase clé du discours du président Jacques Gillot devant la presse, samedi dernier, à la résidence départementale. Non, il est faux de dire que le président du conseil général s'exprime en fwansé de Fwans quand il est dans les ors de la République. Il lance volontiers quelques mots en créole... même pour présenter ses vœux. Enfin, pas à tout le monde ! Les « blancs-France » ont droit à une réception académique. A du français des bords de Loire. Mé ou sav, Misié Gillot, nou pé palé kréyol lè nou vwè nou !..

Patrick
Patrick Karam, délégué à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, organise, mardi 20 janvier, une grande fête pour la prestation de serment de Barack Obama, aux Etats-Unis. Encore une victime de l'obamania ambiante. Quoique on ait vu des idoles moins sympathiques ! D'ailleurs, des Guadeloupéens, malgré qu'on leur ait dit qu'ils ne verraient rien de la cérémonie, hors les écrans géants — et s'il pleut ? —, feront le déplacement, pour le petit frisson historique au moment où Barack Obama va poser sa main sur la bible.

Christian
Christian Céleste, secrétaire politique du Parti communiste guadeloupéen, s'est fendu, hier, d'un communiqué pour dire son dégoût « d'un blocus criminel visant à affamer, humilier, briser les Palestiniens. » II organise une manif de soutien à la Palestine, samedi, à 10 heures, sur le parvis de l'hôtel de ville de Pointe-à-Pitre. Qu'en dit Jacques Bangou, maire de cette ville, qui était au côté de Jacques Gillot quand celui-ci a dit que ceux qui prenaient ainsi position depuis la Guadeloupe sur ce sujet... faisaient de la récupération ? Il prête le parvis ?

Henri
Henri Petitjean Roget expose ses œuvres, à partir de vendredi. Plus connu comme un expert des mondes antillais précolombiens, cet ancien directeur des musées de Guadeloupe s'est reconverti dans la peinture sur toile. Avec bonheur, si l'on en juge d'après quelques photos d'œuvres qu'il expédie en ce moment pour annoncer son vernissage de dessins et terres, mais aussi des objets et fétiches... Le cadre n'est pas terrible mais l'expo est à voir absolument à la Médiathèque de Lamentin.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens