Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 19:40
INDISCRETIONS
Christine et Roselyne
Christine Boutin, ministre du Logement devrait se rendre en Martinique et en Guadeloupe, du 12 au 17 février prochain. Pour préparer ce voyage, son chef de cabinet, le Martiniquais Grégory Kromwel, a déjeuné mardi dernier avec Marie-Luce Penchard et Alfred Almont. Roseline Bachelot envisagerait elle aussi un déplacement autour du 23 février, nous confirme François-Xavier Guillerm, notre correspondant à paris.

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, a mandaté la SEMAG pour qu'elle s'occupe du site de « Taonaba ». Ce projet, bloqué depuis quelques années, est relancé autour du développement touristique du canal de Belle-Plaine et de la Maison de la Mangrove. Cette année devrait être installé un parcours pédestre à partir de la RD 106 jusqu’à la Maison de la Mangrove. Une maison de la Mangrove financée quasi à fonds perdus par l'Europe puisque depuis son inauguration... elle est fermée !

Jeanny
Jeanny ! Enfin, de retour, quoique interdite de vol pendant quelques mois à la suite de problèmes de santé (Bonne année, bonne santé, Jeanny !), Mme marc, maire de Deshaies et député de la Nation (c'est ce qu'aime dire Eric Jalton !) a pu, dans le cadre des questions orales au gouvernement, faire entendre sa voix. « Quelles mesures entendez-vous mettre en place pour répondre aux impacts de la crise sur nos économies insulaires déjà fragilisées ? » , a-t-elle demandé.  Et d'ajouter, martiale : « Puisque les outremers sont la France et aussi l'Europe, je demande solennellement au gouvernement de mettre en place un plan Marshall pour sauver l'Outre-mer. » Taratata, fermez le ban !

Laurent
Il paraît qu'il s'en passe de belles dans la commune de Lauren Bernier, Saint-François. Il y avait Tarare, plage répertoriée dans les bonnes feuilles des revues naturistes. Il semblerait que la mode gagne puisqu'un lecteur nous dit : « Force m’est de constater que chaque année aussi sur la plage de la Grande Saline la population de nudiste ne respecte pas la plage « textile » et gagne chaque année  des mètres sur celle-ci... » Diable. Saint-François capitale du nudisme ! Un bon moyen de développer le tourisme, non ?

Alain
Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités locales, a randu, hier, son rapport sur les découpages des circonscriptions électorales. secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités locales? Le nombre de sièges pour la Guadeloupe ne devrait pas changer sauf qu'il y a des redécoupages à prévoir. Ce que M. Marleix appelle, pudiquement « des ajustements ».
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens