Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 21:52
INDISCRETIONS
Eric
Après un long silence, Eric Jalton, député et maire des Abymes, a repris ses envois de sms. Cette fois-ci pour fustiger son prédécesseur, dont le nom est tombé dans l'oubli... et pour dire que l'impôt qui porte son nom vaut aux Abymiens « cinq point de plus sur les taux conformément aux instructions de la chambre régionale des comptes, afin de supprimer le déficit en 2009/2010 et réduire l'endettement. »

Jeanny
Jeanny Marc, maire de Deshaies, député de la troisième circonscription, a décidé d'illuminer la plage de La Perle. C'était pendant les Jeux des Iles, il y a neuf mois. Depuis, cette plage est toujours illuminée. La plage, c'est à dire le sable. Pas la mer. Ce qui interdit qu'on y prenne des bains de minuit. Car, c'est toute la nuit, et vraisemblablement une partie de la journée, que les lampes éclairent... le paysage. Et dire que la chambre des comptes a averti la commune pour qu'elle n'aggrave pas son déficit. Espérons que la commune ne soit pas encore plus en déficit... Ce sont les contribuables qui vont payer !

Yves
Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, joue, en ce moment, la carte Valérie Pécresse pour la tête de liste des régionales en Ile-de-France, contre Roger Karoutchi, son collègue porte-parole du gouvernement. Il se base sur les résultats d'un sondage donnant Pécresse comme candidate « préférée » des sympathisants UMP (57 %, contre 28 % pour son rival Roger Karoutchi). Elément essentiel : la même enquête attribue à la ministre 35 % de « bonne opinion » auprès des Franciliens, contre 31 % pour le président (PS) sortant de la région, Jean-Paul Huchon (et 15 % pour Roger Karoutchi).

Yves 2
Pour moins de 10 euros, vous pouvez découvrir deux romans d'Yves Jégo sur amazon.fr : 1661 et La conspiration Bosch, Des romans mis en avant sur son blog, romans ésotériques, mêlant aventure, amour. Bah, Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, écrit bien des romans policiers ! Et Nicolas Sarkozy a bien écrit une biographie de Georges Mandel.

Yvor
Yvor Lapinard, notre confrère, grand connaisseur des choses du patrimoine, nous signale, suite à une humeur parue en pages carnaval : « A ma connaissance, je ne connais pas de carnavaliers prêts à enduire leur corps d'huile de vidange. Je sais, pour l'avoir moi-même fait, qu'ils utilisent de la mélasse de jus de canne à sucre, du sirop de batterie, de la suie (noir de fumée) ou du charbon réduit en poudre, pour réaliser ce produit noir qui sert aux « mas-a-Kongo ». Cette composition, qui est utilisée par les membres de Voukoum depuis une vingtaine d'années, peut facilement être enlevée sur la peau par l'eau de mer. Alors huile de vidange, voire du goudron (comme on entend également dire), connais pas. Essaie un jour de mettre un peu d'huile de vidange sur le toit de ta voiture, laisses agir quelques heures, et tu me donneras des nouvelles... » Comme quoi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens