Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 23:57
QUAND RENOUF TACLE JALTON, ET VICE-VERSA
Hier, le sous-préfet Marcel Renouf s'est énervé et a poussé un coup de gueule. Il s'agissait de l'enlèvement des encombrant répandus par des incontrôlés pour fabriquer des barrages sur le territoire de la ville des Abymes. Par courrier, M. Renouf a demandé à Eric Jalton, député, maire des Abymes, « d'assurer la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques, ce qui comprend le nettoiement, l'enlèvement des encombrants. » Et de poursuivre : « En conséquence, je vous demande de bien vouloir prendre toutes dispositions dans le délai d'une heure à compter de la réception par télécopie de la présente pour ordonner l'enlèvement des encombrants, à défaut, je devrai me substituer à vous pour faire procéder à ce travail dont le coût sera mis à la charge de votre collectivité. »
Le sous-préfet a ensuite, le délai dépassé, requis l'entreprise Clodéon pour exécuter ce travail. Dans son courrier, M. Renouf précise bien que M. Clodéon devra expédier la facture au maire des Abymes...
« J'ai fait ramasser les encombrants les deux premiers jours... Les prestataires se sont fait caillasser. Après, ça relève de la sécurité publique. La commune est endettée, je n'ai pas les moyens de faire ramasser toutes les heures ce qu'on met sur la voie publique. De toutes les façons, je vais introduire un recours, je ne vais pas payer », affirmait hier Eric Jalton.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens