Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 01:20
INDISCRETIONS
Maurice-Auguste
Maurice-Auguste Arconte s'était vu confier la mission de faire tourner le Centre caribéen de la drépanocytose Guy-Mérault. Cette mission est arrivée à son terme le 31 décembre 2008. Et après, ka nou fè ?

Fred
West India, la nouvelle publication du Conseil guadeloupéen pour la Promotion des Langues Indiennes, présidé par Fred Négrit, va paraître en février. Il s'agira du numéro zéro d'un organe d'information et d'échange, centré sur la culture indo-guadeloupéenne, indo-caribéenne et le monde indien en général, « bien entendu sans exclusion des autres dimensions culturelles », précise M.Négrit.

Alain
Alain Sorèze, du Parti socialiste : « Tout le monde sait très bien que nous pouvons,  "Yes we can" ! Les américains sont déjà à l'heure de l'action et du futur, "Yes we will" !Alors nous guadeloupéens soyons à l'heure du "Yes we should" ! Oui nous devons (Yes we should) changer de statut, osons ! »

Bernard
Bernard Aubéry, de la Société guadeloupéenne de consignation et de manutention (SGCM), s'en arracherait les cheveux. Les paquebots annulent les uns après les autres leurs rotations pointoises. Déjà, en prévision de la semaine qu'on nous promet dure, Bleu de France a fait savoir qu'il ne viendrait pas. Reste Costa, le samedi, qui est passé au travers des tracas cette semaine et qui pourrait revenir normalement samedi dernier.

Victorin
Victorin Lurel, impavide, l'autre soir au CWTC. Il est vrai qu'il n'est pas épargné par les membres du collectif Liyannaj. D'aucuns diraient qu'il est la cible privilégiée de ce mouvement de grogne. On ne prête qu'aux riches... D'où ce silence terrible pour lui, gardé tout au long des sept heures de la première réunion. Allez, Toto, souris !

Alain-Félix
Alain-Félix Flémin, secrétaire général du PCG, a sauté sur l'occasion après la prise de parole de Willy Angèle, du Médef, qui avait dit être d'accord pour discuter, s'il s'agissait de débattre d'un projet de société : « Vous parlez de révolution. Ne vous en faites-pas, vous l'aurez. »

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, a expliqué que pour ce qui est du transport, il peut répondre, envisager des discussions... camarade, on t'as déjà dit qu'on ne discute que sur 123 points ! Même si les enseignants ont engagé des négociations à part avec le recteur... Qu'en dit, d'ailleurs, Elie Domota ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens