Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 19:31
GRANDES SURFACES FERMEES, STATIONS OUVERTES
DEJEUNER FIN ANNULÉ

Hier, tandis que MM. Jégo et Domota s'expliquaient dans la grande salle du conseil du port autonome, à Pointe-à-Pitre, après une remontée de la rue Frébault par un millier de sympathisants du Collectif Liyannaj kont pwòfitasyon, les stations ouvertes ont débité du carburant. Les centres commerciaux Destreland et Milénis, ouvert quelques instants, ont été contraints de fermer rapidement. Deux cents personnes ont intimé les commerçants de baisser leurs rideaux de fer. Sans violence. Avant d'entonner des chants bien connus, La Gwadloup sé tannou, sé pa ta io, etc.
Dans les stations, rien à signaler de particulier sauf la présence accrue au fil de la journée de voitures arborant à l'antenne un petit morceau de ruban rouge, signe d'adhésion au Liyannaj.
Elie Domota avait réclamé des Guadeloupéen ce petit signe de sympathie en début de semaine. En vain, sauf quelques rares véhicules.
Hier, Liyannaj comme tous citoyens prévoyants a fait el plein des réservoirs. On ne sait jamais, si la mobilisation reprenait...
A Jarry, full de chez full, un monde fou dans les magasins. Et même pas des magasins de bouffe, ce qui pourrait se comprendre après avoir fréquenté des rayons vides ou presque pendant quinze jours. Non, rayon tapis ou vase en faux cristal, il y avait du monde ! C'est vrai qu'on n'a pas fait chauffer la carte bleue depuis quinze jours !
En milieu d'après-midi, Jégo et Domota parlaient encore. Jégo qui avait prévu déjeuner fin dans un restaurant de la marina pour quelques privilégiés buvait verre d'aeau sur verre d'eau pour faire passer la faim.
Ses invités avaient déjeuné depuis longtemps.
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens