Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 00:50
MAIS QUE FAISAIT JACQUES GILLOT ?

Si Victorin Lurel et la signature d'un accord avec les grandes surfaces pour faire baisser de 10% les prix de cent produits de consommation courante ont monopolisé l'attention mardi, puis les revers en région (voir plus haut) la matinée de mercredi, Jacques Gillot n'est pas resté inactif.
Si les lumières étaient, ce mercredi, sur la salle du conseil d'administration du port autonome où MM. Domota et Jégo débattaient — ils se sont trouvés plein de bonne volonté, décidés à changer la société guadeloupéenne, chacun à sa façon, M. Domota en secouant le cocotier, M. Jégo en assurant une certaine permanence de la légitimité républicaine... —, à la résidence départementale du Gosier puis à Basse-Terre, Jacques Gillot n'est pas resté inactif.
Mais qu'a-t-il donc fait ?
Il a passé la matinée à travailler avec ses services sur les dossiers qui intéressent le Département et le collectif Liyannaj kont pwòfitasyon.
Transport, social, vieillesse, etc.
Plus tard, il a rencontré Yves Jégo, juste au sortir de la rencontre avec Elie Domota, pour faire le point. C'était, d'ailleurs, leur deuxième contact de la journée, car M. Jégo appelle tous les matins M. Gillot. Et M. Lurel aussi... Qui le trouvent très correct dans ses rapports avec eux. Même si, en loucedé, les petites piques sont légions... pourvu que les interlocuteurs aient l'oreille aux aguets.
Ensuite, avec M. Lurel, MM. Jégo et Gillot ont entamé un long marathon jusqu'à la nuit : rencontre avec les banquiers, rencontre avec les socioprofessionnels, rencontre... avec les boulangers dont on pense qu'ils pourraient faire un effort pour baisser ou maintenir en l'état le prix de leurs produits. En soirée, Jacques Gillot a réuni sa majorité pour rendre compte, prendre des avis.
Une journée bien chargée. Et aujourd'hui, c'est retour à la table des négociations avec les socioprofessionnels, le collectif Liyannaj, le ministre, le président de région. Mais, sans la télé. Ouf !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens