Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 13:33

SOUTIEN AUX BANQUES... OU AUX CLIENTS ?


Un accord mettant en place un « plan de soutien » bancaire aux entreprises et aux particuliers a été conclu mercredi soir par le secrétaire d'Etat chargé de l'Outremer et les représentants des banques implantées en Guadeloupe, a annoncé le cabinet de M. Jégo.

L'accord « porte sur un plan de soutien aux entreprises et particuliers victimes de blocages » durant la grève générale qui affecte l'île depuis le 20 janvier. « Les banques se sont engagées à mettre en oeuvre une baisse immédiate de 5 % de trois de leurs produits de base », selon la même source.

Dans l'entourage de M. Jégo, on précise qu'il pourra s'agir, selon les cas, de produits de base comme les cartes bancaires ou les frais de tenue de compte.

Le patronat guadeloupéen se plaint régulièrement des taux pratiqués par les banques implantées dans l'île. Ils sont généralement supérieurs de 2 à 3 % à ceux pratiqués par les mêmes établissements en métropole.

M. Cohen, de l'association française des usagers de banques (AFUB) dit que c'est un coup d'épée dans l'eau. Qu'on ne solutionnera rien avec cette fausse réforme.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens