Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 05:23

Victorin Lurel condamne les propos racistes
dans « Les derniers maîtres de la Martinique »

 

 Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes proférés par M. Alain HUYGUES-DESPOINTES dans le documentaire « Les derniers maîtres de la Martinique », qui sera diffusé en Guadeloupe ce vendredi 6 février sur Canal Plus.
Victorin LUREL affirme que ces propos, d’une extrême gravité, peuvent relever des tribunaux et conduire à des sanctions pénales.
Le président de la Région Guadeloupe estime toutefois que la diffusion de ce documentaire, dans le contexte actuel de crise sociale en Guadeloupe et en Martinique, n’est pas du tout de nature à traiter sereinement les justes et légitimes questions qui se posent sur l’organisation des rapports sociaux et économiques dans nos territoires.
« Stigmatiser l’ensemble d’une communauté sur la base des déclarations intolérables et des comportements choquants de certains de ses membres, c’est courir le risque de miner nos sociétés multicolores, multiethniques et multiconfessionnelles qui sont fragiles, mais qui font aussi notre richesse », déclare Victorin LUREL.
Victorin LUREL espère que ces propos seront également condamnés par des représentants de cette communauté.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

metro971 12/02/2009 16:52

Je constate une fois de plus que des Guadeloupéens s'offusquent de tels propos (répréhensibles évidemment et que je ne cautionne pas du tout),mais qu'ils ne sont pas choqués par les propos racistes de certaines personnes du LKP ou de certaines journalistes de RFO martinique (dixit "l'état français envoi des en Martinique pour blanchir la population).

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens