Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 01:18
Jacques Gillot demande au Gouvernement
de tenir ses engagements envers le peuple guadeloupéen




Le sénateur Jacques Gillot s'est « déclaré, hier, profondément indigné après les déclarations d’Yves Jégo ce jour dans la presse nationale, au sortir de sa réunion avec François Fillon, au terme de laquelle il affirme « que la question de la revalorisation des bas salaires ne relève pas de la compétence de l’Etat. »
En agissant de la sorte, indique le parlementaire, «le gouvernement se discrédite aux yeux du peuple guadeloupéen alors même qu’Yves Jégo s’était formellement engagé, par la voix du Préfet de Région le 28 janvier au WTC, puis dans le cadre du pré-accord négocié dans la nuit de samedi à dimanche et qui devait initialement être signé lors du rendez-vous prévu dimanche 8 février à 17 heures en Préfecture. »
Le président Gillot a « demandé solennellement au gouvernement d’assumer ses responsabilités et de tenir ses engagements vis-à-vis du peuple guadeloupéen, en contribuant aux côtés du patronat à la revalorisation des bas salaires. C’est au gouvernement et au patronat qu’il appartient d’apporter une réponse concertée aux demandes du peuple guadeloupéen, qui seule permettra un retour à la paix sociale. »
Jacques Gillot a réitéré son appel « au calme et au maintien de la mobilisation du peuple guadeloupéen dans la dignité. »

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens