Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 15:26
LES INTERPELLATIONS SE POURSUIVENT

Aux alentours de 10 h 30, toujours au Gosier, les interpellations se poursuivaient. Idem à La Boucan (Sainte-Rose). Deux interpellations y étaient engagées. Les personnes interpellées étaient conduites en garde à vue.
Une rumeur faisait état de l'interpellation d'Alex Lollia, secrétaire général de la CTU. Plus tard, la même rumeur le disait hospitalisé au CHU. Mais pas interpellé.
Alex Lollia, sur son brancard aux urgences du CHU : « Les CRS ont débarqué à l'aube en nombre. Nous avons toujours reculé chaque fois qu'ils avançaient. Nous avons quitté la nationale, pour prendre les petites voies. Là, ils ont lancé du gaz lacrymogène. Nous avons pris les petits chemins qui passent les maison et ils ont commencé à tabasser. Nous nous sommes séparés en quatre groupes. Nous sommes passés par la mangrove, nous sommes rentrés chez les habitants.Ils sont rentrés nous récupérer. Quand je descendais une côte, ils nous couraient après, ils ont foncé sur nous. Il y avait beaucoup de femmes. Quand je me suis retourné, j'ai vu qu'ils sautaient à deux pieds sur une femme. Je suis allé porter secours à cette femme. Les CRS sont arrivés: ils m'ont dit Sale chien ! Sale nègre ! On t'a vu hier soir à la télé, on va te casser ! ils m'ont donné des coups de matraque, je me suis débattu, ils m'ont attrapé par la tête, ils m'ont projeté par terre. Ils se sont mis sur moi, ils m'ont tabassé. Les voisins sont venus avec des bâtons et les ont chassés; Ils sont partis. Les pompiers m'ont soigné sur place puis ils m'ont évacué au CHU. »
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et M. Lollia, éminent professeur de philosophie, est donc sorti de l'hôpital ce midi ne battant pas le record d'itt du commercant de ste anne (8 jours)molesté par certains membres du lkp. M. Lollia devrait se présenter à la comédie française.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens