Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 22:48
Le mouvement des entrepreneurs réagit

Le Mouvement des entrepreneurs réagit après les événements de ce matin.

« La grève générale se poursuit et nous entrons bientôt dans le cinquième semaine de blocage de l’Ile. D’ors et déjà, les dégâts économiques et sociaux sont considérables et si l’emploi public est préservé, le Département comptera inévitablement des milliers de chômeurs supplémentaires dans le secteur privé.
Devant la gravité de la situation, les entrepreneurs de Guadeloupe rappellent qu’ils ont largement contribué à la négociation du 7 février en Préfecture.
Ils confirment qu’avec la mise au point de Matignon, ils ont présenté aux médiateurs une proposition nouvelle qui a été largement publiée.
Ils saluent l’implication des collectivités locales qui souhaitent porter une nouvelle contribution dans un but d’apaisement.
Ils déclarent solennellement qu’ils restent disponibles à tout moment pour toute nouvelle négociation permettant une sortie de crise basée sur des conditions économiques viables et sur les capacités réelles des entreprises. »
 
L'UCEG appelle au calme

L’UCEG, Union des Chefs d’Entreprise Gwadloupéens, s’érige contre toutes les exactions et violences faites aux manifestants ce jour. Elle estime que la répression ne pourra engendrer que
des réactions incontrôlables. Elle appelle au calme afin de faciliter le retour à la sérénité. L’intérêt de la Guadeloupe et la poursuite des négociations en dépend.
Enfin, l’UCEG invite les entreprises confrontées au mot d’ordre de fermeture à composer afin d’éviter des situations préjudiciables.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens