Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 21:47
Hello à tous,
 
Je vs envois des news des évènements  de ces derniers temps.
Ca va très mal.
Tt a commencé le 19 Janvier, greve de 49 associations.
Jeudi 22, un groupe cagoulé de 30 pesonnes environ nos a contraint a sortir de l'entreprise et ne plus y retourner avant la fin du conflit.
Etant en pleine saison touristique, et en bilan 2008, nous avons continué à travailler à l'étage, incognito, grilles baissées, sans provoquer personne.
Je suis partie comme prévu en France le 30/01 pour 15 jours pour vacances et affaires.
Je suivais de très près notre activité qui était réduite au bilan et à de l'archivage et du classement resté en plan depuis des années, et c'est bien la la seule chose positive ds cette histoire !!!
Enfin, lundi soir vers 20 h, l'agence de la marina a été totalement mise à sac sauvagement. Plus aucune vitre, vitrine, bureau, plus rien est resté intact Bien sur, tout le matériel informatique a été volé : nous travaillions sur serveur avec la Martinique et l'aéroport de Pointe à Pitre, et bien évidemment ces 2 sites sont par conséquent bloqués. Concernant la Boutique Orange, il ne reste plus rien, TOUT est parti. Le spectacle est choquant, RIEN de RIEN n'est resté exploitable !
Tony et 2 de mes collaborateurs sont arrivés sur les lieux 1 heure après le carnage, se sont fait caillasser, et pour sortir de la société se sont fait couvrir par les tirs des gendarmes de l'armée. Nous avons frolé le pire, heureusement, ils ont pu éviter les cailloux et pavés lancés contre eux.
Je suis rentrée hier soir et la nuit étant tombée, Claude n'a pas voulu m'y emmené car bcp trop dangereux !
Ce matin, nous avons eu du mal a arriver à la Marina vu les nombreux barrages, et j'y ai trouvé l'agence encore une fois ouverte tel un moulin, lumières allumées. Apparemment, elle avait encore été visitée dans la nuit.
J'y ai récupéré les documents importants, pas assez bien sûr, mais avons rempli la voiture de Claude de classeurs, et objets importants pour moi et inutiles pour autrui.
Je ne crains plus qu'une chose, c'est que les bandes de voyous y mettent maintenant le feu ! Là, je pense que je toucherais le fond !!!
Aucun ferrailleur, serrurier ou artisan ne peut aujourd'hui faire une quelconque réparation, aussi, l'entreprise est ouverte à qui veut entrer !
Un mort ce matin vient d'ajouter une donne au conflit, et on ne sait pas ce que celà va entrainer, ce que l'on sait, c'est qu'il va y avoir une suite !
 
Voila donc depuis le 22/01, mon entreprise est gelée, et je ne suis pas prête de rouvrir !
 
Je vous tiendrais au courant de la suite. Merci à vous tous qui m'avez appelé ou envoyé un massage; je n'ai pas répondu car soit occupée aux urgences, soit dans l'avion, soit maintenant sous le choc. J'ai du boulot maintenant, et pas des plus réjouissant.
L'essentiel est que nous sommes en vie. Tony est réfugié et bloqué chez un copain. Il n'a pas pu revenir à Gosier, et mes collègues st tous immobilisés chez eux. C'est trop dangereux de sortir pour l'instant.
 
Je ne serais pas plus longue.
 
Je vous embrasse tous très fort,
 
Anny

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens