Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 13:39
LAISSEZ PASSER LES AMBULANCES

La Conférence Régionale des Commissions Médicales des Centres Hospitaliers de la Guadeloupe exprime sa vive préoccupation quant aux conséquences sanitaires de la situation actuelle de crise en Guadeloupe, affirme le Dr Michel Eynaud.

En effet les difficultés de circulation ne permettent plus d’assurer la continuité des soins pour les patients où des déplacements sont impératifs, et en particulier :
-    Les insuffisants rénaux nécessitant plusieurs dialyses par semaine
-    Les personnes souffrant de cancer bénéficiant de cures de chimiothérapie ou de radiothérapie
-    Les personnes âgées prises en charge en Hospitalisation à domicile
-    Les transports d’urgence
-    Etc

La relève entre équipes est également mise à mal. A ce titre, des équipes hospitalières de certains établissements de santé  n'ont pas pu, hier matin, se faire relever car le personnel n'a pas pu accéder à ces établissements.
Cette situation est de nature à mettre en danger des vies humaines. La Conférence des CME demande donc que la circulation de tous les véhicules sanitaires et des professionnels de santé soit assurée.

La Conférence compte sur le sens des responsabilités de tous nos compatriotes, afin qu’une crise sanitaire ne s’ajoute pas à la crise sociale, avec un nouveau tribut à payer en termes de souffrances et de deuils.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens