Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 14:13
Rencontre avec Sarkozy : Gillot demande le respect du pré-accord du 8 février

A l’occasion de la rencontre des exécutifs et parlementaires ultramarins avec Nicolas Sarkozy, Jacques Gillot « portera l’accent sur la nécessité que l’Etat respecte les engagements pris en son nom par le secrétaire d’Etat à l’outre-mer Yves Jégo dans le cadre de la négociation qui a abouti au pré-accord du dimanche 8 février ».
Selon le président du conseil général, « même s’il n’appartient pas à l’Etat de s’engager durablement dans un mécanisme de prise en charge directe des augmentations de salaires, l’Etat peut en revanche contribuer à créer un environnement favorable à leur revalorisation par l’intermédiaire d’un dispositif d’exonération de cotisations patronales de sécurité sociale et de taxe professionnelle. »
Le sénateur Gillot propose ainsi « que ces dispositions soient intégrées par voie d’amendements soutenus par le Gouvernement à la LODEOM qui sera débattue au Sénat début mars. »
Jacques Gillot estime à ce titre « que c’est le respect de la parole donnée, conjugué à un effort substantiel du patronat qui permettront un retour à la table des négociations et une sortie de crise rapide. »
Le président Gillot sollicitera également du Président de la République « la création des 19 postes de professeurs des écoles qui font cruellement défaut et l’adoption d’un moratoire de 4 ans sur la réforme du recrutement des futurs enseignants, »
Il demandera enfin, entre autres mesures concourant à l’activité et à l’emploi, « la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour la formation et l’emploi des jeunes. »

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

actias 19/02/2009 19:53

comme d'habitude les politiques ne respecterons pas leurs paroles que faut-il faire ??????
moi je dit !!!!!! révolution !!!!!!

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens