Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 13:59
La FFA veut profiter de la crise pour installer son pôle en Guadeloupe   
Le président de la Fédération française d'athlétisme, Bernard Amsalem, a estimé samedi à Liévin que la crise actuelle aux Antilles "peut aider" l'installation d'un pôle d'athlétisme en Guadeloupe.
"Subitement, il y a un intérêt pour les Antilles. J'espère que l'intérêt portera aussi sur les aspects culturels et sportifs et pas uniquement sur l'aspect économique, même s'il est primordial", a déclaré M. Amsalem.
Le président de la FFA estime qu'il faut "3 ou 4 millions d'euros pour effectuer les travaux de rénovation" sur le site des Abymes, choisi par la FFA il y a quelques années et ensuite "quelques centaines de milliers d'euros pour le fonctionnement".
"Il faut permettre aux athlètes guadeloupéens et antillais en général de rester chez eux pour leur éviter des problèmes d'adaptation en métropole et un taux de perte important", a-t-il ajouté.
Bernard Amsalem a rencontré il y a un mois le président de la Ligue, Camille Elisabeth, pour présenter un projet aux autorités locales et au ministère.
"J'espère que les événements vont faire avancer (ce dossier). Les activités sportives sont mis

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

erika 22/02/2009 15:04

initiative interessante
la jamaique nous aura donné un bel exemple

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens