Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 14:00
Un motard tué dans un accident lié à un barage
   
Un motard de 23 ans a trouvé la mort en heurtant dans la nuit de vendredi à samedi un barrage érigé au lieu-dit Blonval à Saint-François, sur la route reliant cette commune à Pointe-à-Pitre, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les pompiers, "le motard, qui ne portait pas de casque, semble n'avoir pas vu le barrage et l'a heurté", a indiqué à l'AFP le colonel des pompiers Gilles Bazir. Il a précisé que le motard était décédé sur place. "Sa moto a glissé, heurté une autre partie du barrage et a pris feu", a ajouté M. Bazir.
Il s'agit, selon lui, d'un "accident de la circulation avec un motocycliste qui ne voit pas un obstacle et le heurte".
Le préfet de la Guadeloupe, Nicolas Desforges, a déclaré qu'il s'agissait "d'un accident de la circulation, à l'évidence".
"Le rapport de la gendarmerie me dit que +le barrage était tenu par des syndicalistes du mouvement LKP qui avaient quitté les lieux à l'arrivée des enquêteurs et que le conducteur n'était pas porteur de son casque de protection+", a ajouté le préfet.
M. Desforges a précisé que "des entreprises avaient été réquisitionnées par la préfecture pour enlever les barrages vendredi et qu'elles le seraient également samedi. Selon lui, "le maire de Saint-François avait fait installer une déviation", qui aurait dû permettre au motard d'éviter le portion de route où il a trouvé la mort.
Interrogé par l'AFP, le maire UMP de Saint-François, Laurent Bernier, a affirmé que "il n'y a pas de mort à deux vitesses", en se référant à celle du syndicaliste tué par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Pointe-à-Pitre.
"C'est un accident lié à un barrage érigé lundi par des gens que je connais bien et à qui j'ai parlé", a affirmé M. Bernier. "J'ai même fait venir un tracto-pelle, mais comme il fallait éviter l'affrontement, les gendarmes m'ont demandé de renoncer à l'utiliser: j'ai mis en place une déviation", a-t-il poursuivi.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens