Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 16:05
Jégo:  « Il y a sur la table de quoi bâtir une solution » en Guadeloupe

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo a réaffirmé mercredi qu'il y « sur la table de quoi bâtir la solution" »en Guadeloupe où des négociations doivent reprendre dans l'après-midi pour tenter de mettre fin à la grève générale qui paralyse l'île depuis le 20 janvier.
« Nous avançons dans la bonne direction et il y a maintenant sur la table de quoi bâtir la solution », a affirmé M. Jégo sur France Info.
« Ce que nous voulons, c'est jouer avec le revenu de solidarité active (RSA) (...) c'est en réadaptant sans doute ce complément de revenu qu'on peut arriver à formater une solution », a ajouté le secrétaire d'Etat, peu avant une rencontre avec le Premier ministre François Fillon.
Selon lui, « en jouant de ces outils-là on peut aboutir à ce qu'il y ait, pour un certain nombre de salariés de bas niveau, à ce qu'on ne soit pas très loin » des 200 euros d'augmentation réclamés par le collectif intersyndical LKP.
Commentant les événements de la nuit en Martinique, où des véhicules ont été incendiés et plusieurs magasins pillés, M. Jégo a indiqué qu' « il y aura des mesures prises par la ministre de l'Intérieur (Michèle Alliot-Marie) pour que, comme ça a été fait en Guadeloupe, ces violences soient jugulées ».
« La Martinique doit sortir aussi de ce conflit par la discussion et la négociation et sûrement pas par les tensions », a-t-il dit alors que l'île est en grève générale depuis 20 jours.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens