Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 16:06
Martinique : les négociations suspendues jusqu'à jeudi

Les négociations à la Martinique entre le Collectif du 5 février, les organisations patronales, les élus et le préfet ont été suspendues mercredi vers 3 heures pour reprendre jeudi à la préfecture de Fort-de-France.
Lors d'un point de presse en préfecture, le porte-parole du collectif Michel Monrose a indiqué que de nouvelles propositions sur des hausses de salaire avaient été présentées par le patronat. Selon lui, elles vont de 10 à 60 euros voire 100 euros avec l'aide de l'Etat.
Une hausse qu'il a jugée « toujours insuffisante ». « Le patronat, a dit M. Monrose, nous propose une fourchette allant de 10 à 60 euros » et qui pourrait aller jusqu'à 100 euros sous certaines conditions.
« Nous demandons que l'effort soit un peu plus conséquent pour que nous puissions trouver un accord avec eux », a-t-il ajouté.
« Ce que nous souhaitons c'est que le patronat puisse nous faire une proposition qui soit plus proche de la moyenne de ce que nous avons demandé », a-t-il encore précisé.
Le collectif réclame une hausse des salaires de 354 euros net.
Le porte-parole du collectif a formulé l'espoir que le patronat revienne jeudi à la table des négociations avec une nouvelle proposition.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens