Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 21:31
Bonjour
Encore une fois tout le monde mélange tout et encore une fois une minorité pas du tout concerné par les problèmes sociaux en Guadeloupe en profite pour apporter la violence.
Des revendications tout à fait logiques de la part du peuple nous ne pouvons le contester.
Ce qui est à blâmer c’est la façon de revendiquer.
Je crois que tout le monde à totalement oublié notre principe de démocratie car ce n’est pas au peuple de revendiquer mail bel et bien à leurs représentants de faire entendre la voix du peuple, tous ces élus grands représentants du peuple avec la double casquette de représentant de l’état que font ils en définitive ?
·         Qu’ont-ils fait ? Quel est leur rôle exact?
N’est ce pas à eux de faire attention au bien-être de leurs concitoyens qui ont voté pour eux ?
Hyper facile de critiquer l’état et de venir devant les barricades, surtout à l’opposition qui vient faire des promesses et la morale alors qu’il n’y a pas si longtemps ils étaient au pouvoir.
·         N’est ce pas à eux d’être l’arbitre et de veiller aux inégalités sociales,
·         N’est ce pas à eux de veiller à ceux que certains financiers ne profitent pas du système pour pratiquer des prix qui appauvrissent le peuple.
·         N’est ce pas à eux, les députés, les maires, les Conseillers, les Régions, les Communes, les Préfets, les Sous Préfets, les syndicats à veiller au bon équilibre social et économique des territoires qu’ils ont en gestion ?
·         N’est ce pas à eux à veiller au prix de l’essence ? 
·         Aux prix des produits de premières nécessités ?
·         À veiller que les salaires soient en adéquation avec le coût de la vie ?
·         A veiller que les taxes soient supportable pour l’économie réelle
·         A combattre le chômage et toutes les inégalités sociales.
NON Mesdames et Messieurs les politiques,
NON Mesdames et Messieurs les Préfets,
NON Mesdames et Messieurs soit disant dignes représentants du peuple et de l’état, DESOLE vous n’avez pas bien BOSSḖ, vous n’avez pas bien TRAVAILLḖ pour en arriver la.
Scandaleux et honteux d’arriver à cette fracture qui n’est surement pas soudaine et qui est le reflet de décennies d’incompétences politiques et bien sur tout cela cautionné par les syndicats et les politiciens qui crient au scandale aujourd’hui.
La région Guadeloupe, ne l’oublions surtout pas est dirigée dans sa grande majorité par des Guadeloupéens à la tête des communes, de la région du département (idem en Martinique). Des hommes politiques auxquels il serait bon de demandé :
·         « Où étaient ils jusqu’à maintenant ?,
·         N’ont-ils rien vu venir ? »
·         Ne profitent ils pas depuis fort longtemps ce mauvais système ?
Ou alors si c’est le cas, c’est de l’incompétence caractérisé et dans ce cas la demandons leur de démissionner de leur mandat
Quand au peuple lorsqu’il ira voter il ferait bien de s’en souvenir et d’arrêter d’être des moutons et d’imposer à leur représentant d’avoir des notions de résultat.
Demandez des comptes à vos représentants, ceux qui dépensent sans compter l’argent public, ceux qui pratiquent la corruption et regardez bien autours de vous, eux ces dignes représentants ils sont tous riches et de connivences avec le pouvoir financier, la réalité est la et le résultat se retrouve dans l’actualité.
Ne vous trompez pas de bataille, la réalité est plus simple, juste être un peu plus censé, juste analyser cela et surtout arrêter de tout mélanger sans savoir de quoi on parle.
Regardez bien ce n’est pas que la Guadeloupe qui est en souffrance à cause de nos politiques incohérentes et incompétentes.
Merci de votre lecture
 
 CLAUDE BALLION -  cballion@accleaner.eu

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Surfer 26/02/2009 22:46

Démission la, c'est seul médicament nous ni !

Voir cet article du 18 Février :
http://surfer.over-blog.fr/article-28085397.html

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens