Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 01:58
Lurel "pas surpris" par le départ du Medef, appelle à effort partagé

 Le président du conseil régional de Guadeloupe Victorin Lurel (PS) a affirmé jeudi soir qu'il n'était "pas surpris" par le départ du Medef des négociations salariales en Guadeloupe, qui ont repris jeudi à Pointe-à-Pitre, appelant patronat et LKP à faire "un effort".
"Je ne suis pas très surpris pour le Medef. Mais que l'UPA (Union professionnelle artisanale) et la CGPME partent, alors qu'ils avaient signé ensemble un accord, je suis un peu surpris", a déclaré M. Lurel à Paris sur France 3.
"Que chacun fasse un effort, que le patronat, Medef donc, fasse un effort, c'est certain, ils doivent améliorer leur offre, mais aussi le LKP", a ajouté le président du conseil régional de Guadeloupe, qui propose également de mettre de l'argent sur la table pendant deux ans pour les bas salaires.
"Il faut raison garder, chacun doit trouver un équilibre, cet équilibre était proche d'être trouvé", a poursuivi le député PS, moins optimiste sur l'issue des négociations qu'un peu plus tôt dans la journée.
"Je pensais moi qu'on pouvait en sortir d'ici demain ou au plus tard dans le week-end", a-t-il dit.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Hexagonal 27/02/2009 05:38

Internet est bien précieux en marge des mass medias, si on a de la chance. Mais le discours Guadeloupéen nuancé et documenté est rare. Merci, simplement.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens