Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 02:03
Guadeloupe : le LKP reporte à lundi sa décision sur l'issue de la grève

Le collectif LKP se prononcera lundi après-midi, et non dimanche comme prévu, sur une éventuelle suspension de la grève générale en Guadeloupe, a annoncé dimanche soir son leader Elie Domota, devant la presse.
« Nous prendrons notre décision demain après-midi », a déclaré M. Domota, à l'issue d'une réunion d'une collectif à l'origine du mouvement entré dans sa 41e journée.
M. Domota a expliqué que le LKP ne se prononcerait pas sur une éventuelle suspension de la grève tant qu'il n'aura pas reçu un protocole d'accord signé du préfet recensant la totalité des avancées obtenues lors de la négociation.
« La grève se poursuit », a-t-il ajouté.
A 18 h 45, plus d'une heure et demi après l'horaire fixé, une quarantaine de membres du collectif avait pris place autour d'Elie Domota, au Palais de la Mutualité, devant lequel plusieurs milliers de personnes s'étaient massés sous des flots de musique enregistrée.
Autre point qui semble achopper et prendre une certaine importance : la liste des cent produits de première nécessité qui devraient se voir imposer une baisse substantielle de leur prix.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

kalazaza 02/03/2009 03:32

un autre point qui achoppe:le paiement des jours de grève,ben voyons normal de payer les grévistes alors que les salariés du privé perdent leur emploi à cause de l'enlisement de la grève!

André-Jean Vidal 09/03/2009 01:04


Il semble qu'on ne paie pas les jours de grève depuis une loi de 2008. A vérifier. Voir aussi sur mon blog www.indiscretions.over-blog.fr (08/03/09)


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens