Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 19:45
Délais de paiement fiscaux pour la Martinique et la Guadeloupe

Les entreprises et les particuliers de la Guadeloupe et de la Martinique pourront bénéficier de délais de paiement pour leurs impôts, a annoncé lundi le ministre du Budget, Eric Woerth.
« Pour venir en aide aux entreprises et aux ménages confrontés à des difficultés liées au mouvement social qui bloque l'activité économique en Guadeloupe et en Martinique depuis plusieurs semaines », le ministre « a souhaité que les entreprises et les professionnels (commerçants, artisans...) déposent leurs déclarations fiscales aux dates d'échéance prévues, qu'elles soient ou non accompagnées du paiement de l'impôt correspondant », explique Bercy dans un communiqué.
M. Woerth a donc demandé aux services de la direction générale des finances publiques  « d'examiner avec une bienveillance particulière les demandes de délais de paiement et de remise gracieuse de majorations ou des pénalités de retard, sollicitées par les entreprises et les professionnels ».
Le ministre a également accordé un délai supplémentaires aux contribuables concernant le premier acompte 2009 d'impôt sur le revenu: la date limite de paiement de l'acompte est reportée au 15 avril 2009, sans application de la pénalité de 10%.
« Pour les cotisations de taxe d'habitation, de taxe foncière, d'impôt sur le revenu 2008 et de contributions sociales mises en recouvrement au 31 décembre 2008, et dont les dates limites de paiement sont fixées en février ou en mars 2009, un report de la date d'échéance de 30 jours pour chacune de ces impositions est accordé, sans application de la pénalité de 10% » , précise le communiqué.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens