Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 19:52
« L'accord est prêt. Il faut savoir finir une grève »

Le document contenant l'accord social intervenu en Guadeloupe est prêt à être communiqué au LKP, a assuré lundi le préfet Nicolas Desforges en invitant de nouveau le collectif à mettre fin à la grève.
« Ce document est prêt et est actuellement soumis aux Conseils régional et général, qui sont appelés à co-financer la hausse des bas salaires », a dit M. Desforges.
Le texte, a-t-il expliqué, « est en train d'être examiné par ces deux collectivités. Dès que tous les feux verts auront été donnés, il sera communiqué à M. Domota », le leader du LKP.
« Nous étions convenus que ce pourrait être aujourd'hui (lundi). Si ce n'est pas aujourd'hui, il faut que ce soit demain » mardi, a-t-il également affirmé.
« Il faut savoir finir une grève », a lancé le préfet, tout en jugeant « pas anormal qu'il y ait encore quelques soubresauts ».
Le préfet a enfin redit son opposition aux visites que le LKP compte rendre aux entreprises pour leur faire signer l'accord.  « La contrainte ne fait pas partie des modalités d'extension retenues », a-t-il souligné, et  « toute adhésion qui serait forcée serait de nul effet ».

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens