Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 00:34
La CTU occupe la société Euro CRM
Hier, aux alentours de 10 h 30, une centaine d'adhérents de la CTU, Alex Lollia, secrétaire général en tête, ont envahi les abords de l'entreprise Euro CRM (555 Orange), à Jarry. Il s'agit d'une entreprise située au dessus de l'annexe de Jarry de la mairie de Baie-Mahault, immeuble Café Center.
Alex Lollia a demandé à rencontrer le directeur général, un ressortissant canadien, actuellement en mission à Paris.
En son absence, une des directrice de la société l'a reçu.
Que veulent les salariés d'Euro CRM ?
C'est Alex Lollia, joint au téléphone, qui répond : « Dix salariés en congés maladie n'ont pas perçu leur salaire. Leur travail est difficile puisqu'ils sont toujours au téléphone, dans cette entreprise. Le patron, que nous avons eu au téléphone, a dit qu'il paierait. Mais, nous voulons un écrit. Sa parole ne nous suffit pas, d'autant que cela fait une bonne année que nous demandons une entrevue avec lui et qu'il renvoie d'un mois l'autre... »
Autre point de revendication qui, selon le syndicaliste, a nécessité l'intervention au sein de cette entreprise : « Nous voulons l'adhésion de l'entreprise à l'accord Jacques-Bino. Le patron de la boite nous a demandé les documents, que nous lui avons bien volontiers expédiés par fax. Il a dit qu'il va nous donner une réponse. Nous voulons une réponse rapide. En attendant, nous restons là », poursuit Alex Lollia.

L'intervention des gendarmes
A 18 heures, les gendarmes de Baie-Mahault sont venus aux nouvelles. « Ils ont voulu parlementer, servir de médiateurs, raille Alex Lollia. Nous leur avons dit d'aller régler la circulation. A chacun son boulot. Alors, ils sont partis avec une directrice... Elle va bien puisque nous venons de l'entendre dire n'importe quoi sur RCI. Qu'il y a des otages. Il n'y a pas d'otages avec nous. Il y a des salariés, qui vont et qui viennent. Il y a même des salariés pas syndiqués chez nous qui viennent de nous rejoindre. »
Quand allez-vous rentrer chez vous ? è Nous ne quitterons pas l'entreprise tant que nous n'aurons pas du directeur général les réponses que nous voulons. Et par écrit ! », réplique Alex Lollia.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

kalaza 04/03/2009 02:00

alex lollia est un doux réveur....

André-Jean Vidal 09/03/2009 00:57


C'est vrai qu'il est sympa ! Décalé, mais sympa.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens