Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 13:46
Lurel écrit à Fillon afin d’obtenir des mesures
exceptionnelles pour les élèves guadeloupéens


Le président de la Région Guadeloupe, Victorin Lurel, a écrit au Premier ministre, François Fillon, afin de solliciter des mesures exceptionnelles pour les élèves guadeloupéens.

Dans son courrier, le président de Région demande au chef du gouvernement d’intervenir en priorité pour les élèves qui souhaitent intégrer les grandes écoles. « La procédure d’inscription étant nationale, il serait opportun de prolonger de 10 jours la période de saisine des notes d’admission aux classes préparatoires aux grandes écoles », dont la date limite est pour l’heure fixée au 25 mars, écrit Victorin Lurel. Celui-ci estime en outre qu’il serait souhaitable « à titre exceptionnel » que leur dossier ne comporte qu’un seul bulletin de note au lieu des deux prévus.
Pour les élèves qui passent le baccalauréat, Victorin Lurel demande qu’il soit envisagé « de reculer les épreuves de quelques jours ou de réduire la durée d’étalement des examens », afin de tenir compte du retard accumulé.
Pour les élèves dont la formation comporte une période à passer en entreprise (16 semaines pour certaines formations en BEP, Bac Pro et BTS), Victorin Lurel indique à François Fillon qu’il faudra très certainement « diminuer la durée de ce passage en entreprise à titre exceptionnel, notamment pour les examens à gestion nationale, c’est à dire les BTS et les sections hôtelières ».
Enfin, concernant les élèves inscrits à l’Université des Antilles et de la Guyane, le président de Région estime qu’il convient d’envisager « des aménagements dans l’organisation de leurs examens ».

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens