Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 21:01
Signature mercredi soir de l'accord sur l'issue de la grève

Le collectif LKP doit signer ce mercredi soir avec les représentants de l'Etat l'accord conditionnant l'issue de la grève générale entrée dans sa 44e journée, a-t-on appris de sources concordantes.
« Le protocole d'accord final sera signé ce soir à 19 h 30 au port d'autonome par les différentes parties », a-t-on indiqué de source préfectorale.
L'Etat sera représenté par le préfet, Nicolas Desforges, le collectif LKP par son leader Elie Domota, la région, par Victorin Lurel, et le département par Jacques Gillot, a-t-on précisé.
« On a invité les camarades à 18 heures devant le port autonome. On va leur lire le document. Et on va rentrer vers 19 heures, pour signer à 19 h 30 l'accord conditionnant la suspension de la grève », a confirmé à l'AFP, Max Evariste, membre du collectif.
Le LKP a fait de ce document, recensant les avancées obtenues lors de la négociation, le préalable à toute décision sur l'issue du conflit. Sa signature a été reportée à plusieurs reprises.

Contestation ?..
Déjà, des voix s'élèvent, notamment celle d'Alex Lollia, secrétaire général de la CTU, qui occupe, avec une centaine de personnes un immeuble à Jarry, depuis mardi matin : « Les dirigeants du LKP ne sont pas propriétaires du mouvement en cours. Ils sont sous le contrôle des gens qui sont mobilisés. Avant de signer, il faut que la base soit consultée, qu'elle dise si elle est d'accord sur le protocole d'accord de suspension de la mobilisation générale. C'est pourquoi j'appelle, pour que les patrons soient obligés d'appliquer l'accord Jacques-Bino accordant 200 euros d'augmentation aux bas salaires, à des Liyannaj de base. On doit occuper les entreprises, comme nous l'avons fait à Euro CRM depuis mardi. »
A.-J. V.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens