Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 23:01
INDISCRETIONS
Richard
Richard Yacou, maire de Sainte-Rose, a fait comme de nombreux élus, mercredi soir. Il est sorti de son trou pour se précipiter au port autonome, partager les lauriers le Liyannaj kont pwòfitasyon. « Chacun doit apport sa contribution pour construire le pays », a-t-il dit. Les platitudes recommencent. Le piment du LKP nous manque déjà !

Victorin
Victorin Lurel, le président du conseil régional, qui a signé l'accord, mercredi, s'est félicité, au milieu d'un vacarme et d'une ambiance chaude : « C'est un moment historique ! » Sûrement, puisque tout le monde s'embrassait sur la bouche après s'être copieusement insulté pendant 43 jours !

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, s'est écrié, enthousiaste : « Elie Domota, un leader charismatique ! » Ne manquait à ses côtés, sourire de Joconde, que Ségolène Royal, qui a choisi d'habiter chez lui lors de son récent séjour en Guadeloupe. La fois précédente, elle était chez un ancien président de la CCI pointoise. Bourgeoisie, quand tu nous tiens ! La prochaine fois, elle ira chez Elie !

Félix
Félix Desplan, maire de Pointe-Noire, n'a pas pu, pragmatique, ne pas dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas : « Nous aussi, maire, nous faisons un gros effort, nous faisons des sacrifices... » Il faisait allusion à la part d'octroi de mer revenant aux communes qui va être moindre désormais, les sous servant à aider le patronat à verser les fameux 200 euros aux bas salaires.

José
Après avoir tenu bon pendant quelques jours, José Gaddarkhan, président de la fédération du BTP, a signé, hier, l'accord Jacques-Bino. Il donnera, sans doute, les 200 euros rattachés à la signature pour chacun des bas salaires des entreprises du BTP du département. Enfin, il donnera... ses mandants plutôt et puis les clients qui devront sûrement payer (surtout les collectivités locales) plus cher les prestations assurées.

Jacques
Joyeux anniversaire, Jacques Gillot ! Soixante et un an mercredi. Bon pied, bon œil, sur un vélo, avec sa casquette à l'envers, il est irrésistible ! Joyeux anniversaire Lucette Michaux-Chevry ! Vingt ans, ça se fête, assurément !.. Le LKP lui a offert des fleurs, a joué de la clarinette sous ses fenêtres. Sûr que c'était bien Elie et Jean-Marie et pas Victorin et Jocelyn ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens