Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 23:44
INDISCRETIONS
Lucette
Bien vu. Quand Lucette Michaux-Chevry affirme, à propos de l'UMP locale qu'elle est « née d'un viol, a accouché aux forceps et est mort-née », elle fait référence au silence assourdissant de la direction de ce parti politique qui n'a pas ouvert la bouche une seule fois pour se prononcer sur la situation actuelle dans laquelle la Guadeloupe barbotte...

Hervé Damoiseau
Le patron des rhums Damoiseau sera sur France 2 ce lundi 9 mars à 22 h 10 dans l'émission de Benoît Duquesne. Le point de vue d'un Blanc-pays sur la situation de la Guadeloupe peut être intéressante... même si d'aucuns diraient qu'on s'en f... et qu'on a dépassé ce stade.

Victorin
S'il est un grand perdant au PS au regard des dernières actualités, c'est bien Victorin Lurel. Tout-puissant secrétaire national à l'Outre-mer, il a joué Ségolène Royal contre Martine Aubry, lors de l'élection du premier secrétaire. Martine a été élue. Victorin laissé sur la touche. Il a, d'ailleurs, fidèle à ses convictions, refusé le poste qui lui était proposé en reconduction. Il est vrai qu'il est le seul à avoir la réelle dimension politique pour la fonction. Et puis, Ségolène Royal, de passage en Guadeloupe pour faire sa cour à Elie Domota, ne l'avertit même pas, le boude. Faut-il en déduire qu'elle n'a pas apprécié les informations de plus en plus précises qui feraient de M. Lurel un ministre de François Fillon en juin ?..

Nicolas
Nicolas Desforges, préfet de Guadeloupe a les honneurs du Point (édition du jeudi 5 mars). Dans la colonne En panne. « N'a pas brillé dans sa gestion de la crise (en Guadeloupe), en particulier ces derniers jours : il n'a pas su empêcher le LKP d'envahir les locaux de RFO et a dit un peu vite qu'il fallait "savoir arrêter une grève" », commente Le Point.

Yves
Le Point, toujours, qui s'étonen du comportement de Michelle Alliot-marie, ministre de l'Outre-mer, qui n'a pas eu un mot d'encouragement, en un mois et demi, pour son secrétaire d'Etat Yves Jégo. Décidément bien seul, ce pauvre Yves Jégo qui, dans le même article, se voit débarqué du gouvernement en juin, à la demande de Nicolas Sarkozy qui ne l'apprécie plus du tout !

Elie
Pour ceux qui ne l'auraient pas trouvé en kiosque, les envois de presse nationale ayant été interrompus alors, un numéro du Point, celui du jeudi 19 février, est consacré aux événements en Guadeloupe : « Antilles, la vérité sur le LKP », titre-t-on. Edifiant.
A noter aussi quatre pages dans VSD paru le 4 mars, six pages dans Paris-Match du 26 février...

Christiane
Christiane Quilicci, organisatrice du Salon régional de l’Etudiant, se désespérait de pouvoir l'organiser cette année.  Il aura lieu les mercredi 8 et jeudi 9 avril, au CWTC de Jarry. L'occasion, entre autres, nous dit-elle, de faire une grande place à ceux qui proposent des cours de rattrapage intensif pour les enfants privés d'école pendant six semaines.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Surfer 09/03/2009 01:01

Ségolène, de Chuchitude en Bouditude...

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens