Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 16:12
Raffarin : "dérapage" de Domota mais aussi "appréciation partisane" du Medef
   
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (UMP) a qualifié lundi de "dérapage" les propos du leader du LKP Elie Domota visant les patrons guadeloupéens , mais il a aussi critiqué les déclarations "partisanes" de la présidente du Medef Laurence Parisot.
En Guadeloupe, "il ne s'agit pas de désigner les uns contre les autres, mais d'appeler tout le monde au respect", a déclaré M. Raffarin sur LCI.
Les propos d'Elie Domota constituent "un dérapage et donc il faut que la justice se prononce", a-t-il affirmé.
Le leader syndical avait déclaré jeudi que les entrepreneurs refusant la hausse de salaires devraient "quitter la Guadeloupe" et qu'il ne "laisser(ait) pas une bande de békés (descendants de colons blancs) rétablir l'esclavage". Le parquet de Pointe-à-Pitre a annoncé samedi une enquête pour provocation à la haine raciale et tentative d'extorsion de signature.

« Dérapages »

"Aujourd'hui, il y a des dérapages et tout dérapage, qu'il vienne d'un côté ou qu'il vienne de l'autre doit être sanctionné", a estimé le sénateur UMP de la Vienne.
Interrogé sur les déclarations de Laurence Parisot affirmant que le patronat n'avait "guère eu voix au chapitre" dans les négociations en Guadeloupe et que l'Etat n'y avait "pas joué son rôle d'arbitre", il a jugé que c'est "une appréciation engagée, partisane parce que le Medef défend des intérêts".
"Il y a eu une négociation et un compromis, et donc je trouve qu'il n'est pas très heureux, quand il y a un compromis, de revenir sur les positions initiales", a-t-il dit.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

chabine doree 09/03/2009 22:37

Raffarin ne sait plus quoi faire pour exister ; pour lui , tout fait ventre pour rappeler au bon peuple qu'il n'est pas encore mort ;
requiescas in pace , raffarinus !

André-Jean Vidal 10/03/2009 00:43


Chabine Dorée,
fè antansyon a laten a-w ! Requiesat in pace... Evè on T

Lonnè é rèspè

AJV


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens