Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 16:18
Voyager autrement : la Guadeloupe à l'honneur
 pendant une semaine
Voyageons-Autrement.com, le portail dédié à l'information sur le tourisme responsable, démarre une semaine consacrée aux acteurs de l’écotourisme en Guadeloupe. Souhaitant ainsi contribuer à l'effort de reconstruction et de solidarité vis-à-vis de l'Outre-Mer !


Face à un contexte social très perturbé, des milliers de touristes ont annulé leurs vacances dans les deux départements français des Antilles, Martinique et Guadeloupe. Voyageons-Autrement a décidé d'être solidaire des acteurs engagés dans l'écotourisme en Guadeloupe. Notre coup de cœur ira donc aux acteurs de la Guadeloupe engagés pour développer un tourisme responsable : Un véritable centre de ressources pour les voyageurs potentiels !
Dossier écotourisme en Guadeloupe :
http://www.voyageons-autrement.com/ecotourisme-guadeloupe.html
Bannière pour l’illustration de l’article :
http://medias.voyageons-autrement.com/teasers/doss-sp-gaudeloupe.png
Voyageons-Autrement.com – Un portail unique dédié à l’information sur le tourisme responsable
Unique acteur privé à vulgariser de façon ludique les concepts de Tourisme Responsable, Voyageons-Autrement.com a su mobiliser des moyens humains et financiers pour présenter les enjeux et les acteurs du tourisme durable, de l’écotourisme et du tourisme équitable et solidaire en France et à l'étranger.
De nombreuses ressources (définitions, dossiers, livres et vidéos) en lien avec l’actualité sont mises à la disposition des touristes qui souhaitent « Voyager Autrement ». L’étude, réalisée par TNS Sofres en mars2008, a montré que même si les voyageurs s’imprègnent du concept de tourisme responsable (59% des voyageurs français ), des attentes importantes sont formulées en terme de contenu d’information (78% se déclarent mal informés) notamment par Internet (51%).
Pour comprendre et agir avec des voyages responsables : http://www.voyageons-autrement.com
Elargissement de nos dossiers « écotourisme » à l'ensemble de la zone des Caraïbes
Depuis 2001, les Etats membres de l'Association des Etats de la Caraïbe ont signé une convention sur la mise en place d’une Zone de Tourisme Durable de la Caraïbe (ZTDC). Des initiatives encore trop peu médiatisées !
Pour en savoir plus :
L'écotourisme, un nouveau défi pour la Caraïbe ? :

http://www.voyageons-autrement.com/ecotourisme/caraibes.html
link
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens