Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 17:20
Les états généraux de l'outre-mer ont « du plomb dans l'aile », selon Domota

On se doutait bien qu'il botterait en touche. Les états généraux de l'outre-mer voulus par Nicolas Sarkozy, qui doivent débuter en avril en Guadeloupe, ont « du plomb dans l'aile », déclare le leader du collectif LKP Elie Domota, dans une interview publiée mardi sur le site Mediapart.
Ce rendez-vous a du plomb dans l'aile. Puisque le vrai problème d'une réalité sociale qui obéit à des critères de race et de classe n'est pas résolu, nous devons continuer la lutte », affirme le leader syndical.
Le chef de l'Etat avait annoncé le 19 février, en pleine crise, qu'il se rendrait en avril en Guadeloupe pour lancer des états généraux qui se dérouleraient ensuite dans chaque collectivité d'outre-mer.

La théorie du complot

M. Domota, qui fait l'objet d'une enquête préliminaire après ses propos sur les patrons békés, avertit par ailleurs que s'il est envoyé « devant les juges, c'est toute la Guadeloupe qui ira au tribunal ». Rien que ça !
« Cela fait 400 ans que nous subissons le racisme, la répression et la discrimination », dénonce-t-il, en mettant en cause  « une alliance justice-Etat-grand patronat ». Un complot, quoi !
Interrogés sur les propos du porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre évoquant « les tontons macoutes du LKP », le leader syndical indique qu' « une plainte contre M. Lefebvre et certains journalistes est à l'étude » chez les avocats du collectif.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens