Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 20:52
Un directeur de supermarchés retenu dans son entreprise

Le directeur général de la chaîne de supermarchés Match a affirmé ce mardi être "enfermé" depuis plusieurs heures dans un bureau de son entreprise à Jarry, par des représentants syndicaux.

"Je suis enfermé dans ce bureau et je ne parlerai pas tant que je serai enfermé", a déclaré Etienne-Denis Renaud, directeur général des supermarchés Match sur RFO-Télé Guadeloupe.
"J'avais rendez-vous avec des représentants syndicaux de Match et je suis envahi par d'autres personnes", a dit M. Renaud. "Je veux bien discuter mais pas avec des gens que je n'ai pas conviés à cette réunion", a-t-il ajouté.
Evelyn Himmer, employée de Match et représentante de la CTU, dans l'intersyndicale avec l'UGTG et FO, a rejeté ces accusations, sans toutefois affirmer clairement que M. Renaud était libre de quitter l'entreprise.

« Laissez-moi sortir ! »

"M. Renaud n'est pas enfermé, M. Renaud est assis en train de lire le journal avec son staff, c'est un homme heureux", a déclaré par téléphone Mme Himmer, affirmant se trouver "en face" de lui.
A la question "lui permettez-vous de sortir de l'entreprise ?", Mme Himmer a répondu : "Il n'a jamais encore dit qu'il voulait sortir". A cette réponse, une voix qu'elle a identifiée elle-même comme étant celle de M. Renaud, s'est écriée: "Je veux sortir, je veux sortir, laissez moi sortir", avant que la communication téléphonique ne soit coupée.
Interrogé, la préfecture de Guadeloupe a déclaré qu'elle "se renseignait".

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens