Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 15:16
L'ACCD'OM OUVRE UN SITE POUR LES ETATS GÉNÉRAUX
Dans quelques semaines le gouvernement va engager en Outre-mer une large consultation sous la forme d’Etats généraux. Différentes réunions thématiques vont se tenir dans chaque territoire de façon concomitante avec la participation d’élus représentants de collectivités, de partis politiques, de chambres consulaires, d’associations, de syndicats...
Il appartient à l’ACCD’OM, seule association réunissant des collectivités de tout l’Outre Mer, d'être vigilante et active pour que ces Etats-généraux ne se transforment pas en grand-messe en laissant l'Etat seul coordonateur de cette consultation.
Aussi et afin de permettre à  tous les départements et territoires de collaborer de façon transversale  à ces états généraux, l’ACCD’OM  met en place un site Internet qui pourra centraliser les propositions de chaque région,  ainsi que les compte rendus de réunions pour en faire une synthèse qui sera mise à la disposition de tous . Ce site Internet, comportant un forum alimenté par des correspondants de ces sept territoires, couvrira en temps réel ces états-généraux et sera animé par l'ACCD’OM ; il aura le mérite d'une solution indépendante de l'Etat, offerte à des ultramarins par des ultramarins.
Cette proposition va dans le sens de l'intérêt de l'Outre mer compte tenu de l'importance que peut revêtir pour l'avenir et le développement de chaque territoire les décisions qui seront prises à l'issue de ces états généraux.
 www.etatsgenerauxoutremer.net

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens