Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 00:53
INDISCRETIONS
Jean
Jean Hamot est fâché. Diable ! Diantre, plutôt en l'occurrence. Le vicaire général, administrateur du diocèse (à quant le nouveau Pa... pardon, décidément, évêque ?) ne veut plus que le Pasteur Philippe utilise son nom et trompe ainsi les ouailles de l'Eglise catholique, quand il organise des rencontres de prières. Voilà, c'est dit. Et puis, C'est pas bien de fâcher le RP Hamot !

Christian
Christian Céleste a été longtemps secrétaire général du PCG. Il a été remplacé à ce poste historique par Félix Flémin fils, membre éminent du LKP. Dans un texte expédié aux médias, M. Céleste égrène les florilèges : « Un accord historique qui sonne l’heure de nous-mêmes !પ An nou ay ! », « C’est une défaite cuisante pour le grand patronat et les pouvoirs politiques », « La lutte de classes, le moteur de ce mouvement social », « Le changement de statut politique pour organiser le développement de notre pays est de notre responsabilité ». Ah, c'est donc là qu'on voulait en venir ? Qu'en dit Elie Domota qui a toujours soutenu, au long des 44 jours de mobilisation/grève générale, que la question de statut n'était pas l'objet de la discussion ? Sans doute Félix Flémin n'a-t-il pas écouté la leçon...

Victorin
Victorin Lurel, président du conseil régional, est étonné. L'aide régionale et départementale (3 millions en tout) à la baisse du prix de l'essence courait jusqu'au 15 mars. Les prix restant gelés jusqu'à la remise d'un rapport détaillant le prix du carburant aux Antilles françaises ou jusqu'au 15 mars. Depuis ce matin, plus d'aide des collectivités. Que fait l'Etat en attendant la remise du document ? Il doit cracher au bassinet car les collectivités locales ne le feront pas pour lui.

Elie
Il faut voter — et des deux mains — pour que la marionnette Elie Domota, des Guignols de l'info, sur Canal +, ne soit pas réexpédiée aux oubliettes. Cette marionnette est irrésistible. Et puis, c'est la première fois — marionnette de sportifs connus mises à part — que l'on a un Domien ainsi honoré. L'homme qui a fait plier l'Etat outre-mer a bien droit à cet honneur...

José
José Toribio, maire de Lamentin, conseiller général, fustigeait, hier, « la carcan législatif, administratif.. » qui empêche les élus locaux d'exprimer leur sollicitude à tous ceux qui souffrent. « Dans ce système nous sommes pieds et poings liés, un centre décidant pour la périphérie... », « En Guadeloupe, il n'y a pas de répartition de la richesse sociale... », « Il faut aller plus loin... Qui construit la richesse sociale ? Ce sont les travailleurs... » Allo, Besancenot ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens