Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 01:18
Premier déplacement d'Yves Jégo aux Antilles depuis la crise


Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, effectuera du jeudi 19 au mardi 24 mars son premier déplacement aux Antilles depuis la sortie de la crise dans ces deux départements, a-t-on appris lundi auprès du secrétariat d'Etat.
M. Jégo se rendra d'abord dans les nouvelles collectivités de Saint-Martin et Saint-Barth avant d'aller en Guadeloupe, notamment dans les îles du sud de la Guadeloupe, puis en Martinique, a-t-on appris de même source.
Le secrétaire d'Etat abordera les problèmes du tourisme et de la relance de l'activité économique dans les deux départements, après la crise qui les a touchés et s'est achevée samedi dernier seulement en Martinique.
Il préparera également les états généraux de l'outre-mer décidés par le président Nicolas Sarkozy, que celui-ci doit lancer en avril en Guadeloupe.
M. Jégo retrouvera en Guadeloupe le nouveau délégué général à l'outre-mer, Richard Samuel, également chef de projet pour ces états généraux.
M. Samuel a indiqué qu'il quitterait Paris mercredi et serait en Guadeloupe jusqu'à samedi, pour "préparer ces états généraux".
L'ancien directeur de cabinet de François Baroin au ministère de l'Outre-mer, qui est lui-même Guadeloupéen, rencontrera les responsables économiques, politiques et syndicaux du département.
M. Samuel accompagnera ensuite M. Jégo en Martinique où il restera jusqu'à mardi.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens