Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 22:33
Le premier conseil interministériel de l'outre-mer se réunira début juillet

 Le premier conseil interministériel de l'outre-mer se réunira début juillet sous la présidence de Nicolas Sarkozy, selon une communication en conseil des ministres de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo.
Il arrêtera « une première série de décisions engageant un vaste plan de modernisation de l'outre-mer et de sa relation avec la métropole », selon le compte-rendu officiel du conseil des ministres publié mercredi.
D'ici là, des états généraux de l'outre-mer auront lieu. Devant être ouverts en avril en Guadeloupe par M. Sarkozy, ils seront coordonnées au niveau national par le préfet Richard Samuel, qui a été nommé la semaine passée délégué général à l'outre-mer (DEGEOM).
Selon la communication de M. Jégo et Mme Alliot-Marie, M. Samuel assurera, entouré d'une équipe légère, le pilotage de l'ensemble de l'opération au nom du gouvernement.
Dans chacun des quatre départements d'outre mer, un haut-fonctionnaire, responsable de la consultation locale, sera chargé, auprès du préfet et en lien avec les élus, d'organiser des tables rondes qui se dérouleront avec les acteurs sociaux, économiques et politiques.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens